Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves et le Magic dévoilent leur sponsor maillot

Les franchises NBA concluent les unes après les autres des contrats qui verront apparaitre dès la saison prochaine des sponsors sur leur maillot. Après les Sixers, les Kings, le Jazz, les Celtics, les Nets et les Cavaliers, AP rapporte ainsi que les Timberwoves viennent de trouver un accord avec la société américaine d’objets connectés Fitbit. Le deal, qui porte sur trois ans et inclut une participation du sponsor à la rénovation du Target Center, implique également les Lynx et les Wolves de l’Iowa, l’équipe de G-League (ex D-League).

Un accord qui est loin de n’être que commercial : les objets connectés feront partie du quotidien des sportifs professionnels de Minneapolis, mais aussi des employés de la franchise qui seront encouragés à utiliser les produits de la marque.

Tout comme les fans qui, lorsqu’ils iront acheter à manger lors des matchs pourront voir, par exemple, le nombre de calories qu’ils sont sur le point d’engloutir. Le club pourra bien évidemment récupérer les données liées aux performances sportives de ses athlètes.

La firme Fitbit a expliqué que quatre autres franchises étaient sur les rangs pour obtenir ce partenariat, mais que la jeunesse et la vision du club l’a convaincu de faire de Minnesota, la première franchise NBA impliquée dans le « fitness tracking ».

Huit franchises sous contrat de sponsor maillot

De son côté, le Magic d’Orlando a annoncé faire partenariat avec Disney, là encore pour un contrat de trois ans. Les Floridiens porteront le logo de la célèbre firme, dont le groupe est propriétaire des chaînes ABC/ESPN, à partir de la saison prochaine. Ce qui porte à huit le nombre de franchises liées jusqu’ici à un sponsoring maillot.

Selon Forbes, les contrats les plus élevés ont été signés par les Celtics, avec General Electric, et les Nets, avec Infor pour un montant annuel de 8 millions de dollars la saison. Les Cavs, eux, pourraient gagner entre 5 millions et 10 millions de dollars pour leur contrat avec Goodyear.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minnesota Timberwolves en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés