NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN103
LAC76
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins en pivot créateur l’an prochain ?

Fraîchement débarqué à La Nouvelle-Orléans, l’assistant Chris Finch à la lourde tâche de faire fonctionner le duo composé d’Anthony Davis et DeMarcus Cousins. Une mission d’autant plus complexe que la relation entre les deux intérieurs n’a pas fait de miracle depuis l’arrivée de l’ex-King dans le bayou en février.

Responsable de la raquette des Nuggets l’an passé, Chris Finch veut se servir du travail avec Nikola Jokic pour tirer le maximum de son nouvel élève. Ce dernier a montré au cours de sa carrière qu’il était capable de faire des passes, culminant à 4.8 offrandes de moyenne en début d’année avec Sacramento, presque autant que le candidat au trophée de MIP des Rocheuses.

« Je vois DeMarcus en tête de raquette, avec le ballon entre ces mains, en créateur pour l’attaque. Exactement comme on le faisait avec Jokic » confie l’assistant d’Alvin Gentry à NBA.com. « Jokic, qui est aussi un des joueurs les plus efficaces de la ligue en post-up, comme DeMarcus qui est une bête au poste bas. Ce qui est important, c’est la manière dont on l’amène là. On ne veut pas juste l’envoyer prendre des prises à deux, à devoir se bagarrer. On doit faire ça dans le rythme de l’attaque. »

Le dernier arrivé du coaching staff des Pelicans a en tout cas de quoi travailler.

« Anthony est un scoreur de haut niveau, qui peut marquer de n’importe où » poursuit-il. « Je vois ces gars jouer beaucoup de pick-and-roll, faisant des actions l’un pour l’autre. AD est le « roller » le plus dynamique de la ligue – je le sais à force de préparer mes joueurs à l’affronter. C’était les priorités 1, 2 et 3 que de gérer ses pick-and rolls. Donc j’aimerais le voir aller plus vers le cercle mais aussi s’écarter après l’écran, pour que les défenses ne puissent pas s’adapter et ne présenter qu’une seule solution défensive. »

Travailler avec des joueurs d’un tel talent est à double tranchant : le succès est à portée de main, mais gare à l’échec. Les Pelicans comptent donc sur l’intersaison pour peaufiner cette connexion à l’énorme potentiel.

« Les deux peuvent gérer le ballon, passer, et sont à la fois de grosses cibles. Il y a beaucoup d’options que nous pouvons utiliser. On doit juste trouver celle avec laquelle nos gars sont le plus à l’aise et efficace. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *