Même si la visite des Warriors à la Maison-Blanche n’est pas encore tranchée, David West a déjà annoncé qu’il ferait « sans doute » une croix sur la visite habituelle du champion à Washington.
Stephen Curry, lui aussi, ne semble pas très chaud pour être accueilli par Donald Trump.
« On m’a demandé il y a quelques mois, dans l’éventualité d’un titre, et j’avais répondu que je ne voudrais pas y aller », rappelle le meneur au USA Today. « Je suis toujours dans cette optique aujourd’hui. Mais on doit en discuter avec l’équipe. On ne désire pas que cela pollue ce que nous avons accompli. On prendra la meilleure décision individuelle et collective. »
Parmi les réticents, David West et Stephen Curry donc, mais aussi Andre Iguodala, qui a clairement marqué son désaccord dès la fin des Finals. Néanmoins, en bon joueur d’équipe, il suivra son meneur de jeu.
« On fera ce que notre leader fait », a-t-il annoncé. « On prendra une décision quand la situation se présentera. Ce serait donc, peut-être, différent. Il y aura peut-être quelqu’un d’autre à la présidence. C’est réaliste de le dire, non ? »
Les Warriors ne semblent pas motivés pour y aller, mais il y a encore de longs mois d’attente avant ce rendez-vous. Peut-être que la position modérée d’un Kobe Bryant pourrait l’emporter.
« J’irais probablement », avait estimé le Black Mamba. « Cette visite est plus grande que vos sentiments envers l’administration, c’est plus pour le drapeau, pour les gamins qui vous regardent, pour les États-Unis. Mais je comprends que c’est compliqué. »