Champion NBA aux côtés de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, Mark Madsen est désormais reconverti dans le staff technique des Lakers. Portant un regard critique sur la saison de son équipe, il se montre enthousiaste à l’approche de la Draft comme il l’a confié à Basket USA.
« C’est un été très excitant qui nous attend. Magic Johnson est très impliqué dans le processus de la Draft en montrant différentes choses aux meneurs, aux intérieurs aussi bien sur le terrain qu’en dehors. On ressent à nouveau un vrai engouement autour de l’équipe et c’est très plaisant. »
Il est vrai qu’avec le deuxième choix de Draft, les Lakers ont de quoi se renforcer en recrutant Lonzo Ball ou encore Josh Jackson … De quoi rejoindre les playoffs dès la saison prochaine ?
« Chaque situation est différente pour les joueurs. Nous sommes très heureux du retour en forme de Luol Deng et Timofey Mozgov la saison prochaine. Nous avons un tas de bons joueurs en devenir dans ce roster : Clarkson, Russell, Randle ou encore Zubac. Nous sommes confiants sur le fait que Clarkson et Russell peuvent jouer ensemble et ils ont le potentiel pour devenir très bons ensemble. Le modèle à suivre pour eux, c’est le duo Curry – Thompson et avec beaucoup de travail ils pourront continuer de se rapprocher d’eux. »
Quid de Julius Randle dont le manque d’entrain est souvent critiqué…
« Il peut clairement être All-Star dans cette ligue à mon avis. Il a une exigence incroyable envers lui-même. Il va à la salle à 7h00 du matin pour shooter, il étudie la vidéo… S’il continue comme ça, il peut devenir l’un des meilleurs poste 4 de sa génération. »
Avec autant de jeunes joueurs en couveuse, un choix de draft élevé et un Paul George qui pourrait rapidement les rejoindre, les Californiens ont toutes les cartes en main pour retrouver les playoffs.