NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retour sur douze premières minutes de folie

Cavs et Warriors nous ont habitués à scorer à profusion depuis le début de cette finale NBA. Dans ce match 4, le phénomène a pris des proportions… historiques : 49-33 après 12 minutes ! Un score digne d’un Washington – Orlando… mais à la mi-temps. Ces 49 points en un quart-temps, soit quatre points en moyenne par minute, constitue un record NBA pour un match de finale, record parmi d’autres établis par les locaux cette nuit.

Douze minutes de folie durant lesquelles les Warriors vont souffrir comme rarement dans ces playoffs, exception faite au match 1 en finale de conférence face aux Spurs. Derrière cette explosion offensive, il y a une adresse à trois points insolente, celle de Kevin Love (14 points dans la période), de J.R. Smith, l’agressivité de Kyrie Irving vers le cercle, la vision de jeu de LeBron James, l’envie de partager le ballon, peu de ballons perdus dont du jeu de transition…

Sortir le meilleur quart-temps de l’histoire en finale en étant mené 3-0, un sacré revirement. L’explication ?

« On a mis nos shoots », rétorque simplement Tyronn Lue, « Des shoots qu’on a eus durant tout ces playoffs. Kevin (Love) a vraiment été adroit. Draymond (Green), l’un des meilleurs défenseurs en aide de la ligue, était beaucoup en aide ce soir, on lui a fait payer. Quand nous rentrons nos tirs et jouons avec ce rythme, nous sommes durs à battre. »

LeBron : « Je ne sais pas shooter de lancers-francs »

Les Warriors se sont presque fait prendre à leur propre jeu. Car cette nuit, les Cavs ont imposé leur rythme auquel Golden State a eu de la peine à répondre.

« Nous avons ralenti le jeu à notre façon tout en gardant un tempo élevé », décrit un Kyrie Irving assez paradoxal. « On est allés sur la ligne des lancers-francs, obtenu le bonus rapidement et donc des lancers-francs faciles. C’est la première fois dans cette série que nous avons continué d’attaquer, d’attaquer. »

Une agression permanente qui a conduit à de nombreux passages sur la ligne. Ironie de l’affaire, les Cavs y ont laissé énormément de points. Autrement dit, ils auraient pu scorer bien plus que 49 points. LeBron James se montrait d’ailleurs très sévère avec lui-même sur cette question.

« La raison pour laquelle on n’a pas inscrit 50 points est que je ne sais pas shooter de lancers-francs (3/8 sur le match). On a joué un bon basket, en mode attaque. Sur le moment, tu ne peux pas réaliser ce qu’il se passe. Mais tu prends une minute pour regarder, ils (les Warriors) peuvent aussi te coller un quart-temps à 50 points. »

https://www.dailymotion.com/video/x5pvqe0_g4-cle-gs_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *