Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Seth Curry parle de l’influence de son frère

À 26 ans et après plusieurs années de galère, Seth Curry a enfin trouvé sa place en NBA. Signé par Dallas l’été dernier, il a répondu à toutes les attentes de Rick Carlisle et de Mark Cuban en réalisant la meilleure saison de sa carrière (12.8 points à 48% de réussite aux tirs et 42.5% à trois points).

Invité de l’émission « Undisputed », il a expliqué son succès grâce à la confiance et aux opportunités que les Mavs lui ont donné dès le début de saison.

« Coach Carlisle et Mark Cuban m’ont fait confiance et m’ont donné la possibilité de beaucoup jouer, » décrit Seth Curry. « On a eu beaucoup de blessés en début de saison et les jeunes joueurs ont eu l’opportunité d’avoir du temps de jeu. Cette expérience m’a permis de prendre confiance en moi, et de jouer 20, 30 minutes tous les soirs pour essayer de gagner ces matchs. »

Une comparaison injuste

Éternellement dans l’ombre de Stephen Curry, Seth s’est également exprimé sur les comparaisons incessantes avec son frère. Pour lui, il était injuste de le comparer au niveau du double MVP.

« Je savais que j’avais le niveau pour jouer en NBA et je l’ai prouvé à l’université, en D-League, et même au lycée. Mais j’avais l’impression que les gens me comparaient à ce que faisait mon frère au même moment. C’est à dire être MVP, être le meilleur marqueur de la ligue, et être le meilleur marqueur du pays quand il était à la fac, » se plaint-il. « Forcément, je n’étais pas au même niveau. J’aurais préféré qu’on me compare aux autres joueurs de ma génération, ou aux joueurs de D-League contre qui j’ai joué.

Malgré tout, grandir avec Stephen Curry comme modèle a forcément des côtés positifs.

« Forcément, ça a du bon d’être son frère et c’est l’une des raisons pour laquelle j’en suis là aujourd’hui. Pouvoir l’affronter depuis qu’on est gamins, voir son éthique de travail, etc. Il m’a beaucoup aidé tout au long de ma carrière. »

Présent à Oakland lors des deux premiers matchs de la finale de conférence, Seth Curry pense que son frère est de retour à son meilleur niveau. Après des playoffs 2016 entâchés par des blessures, Stephen Curry est prêt à reprendre son bien.

« Il arrive à son meilleur niveau au meilleur moment. Son premier pas est de retour, personne ne peut rester devant lui, et il est plus adroit que pendant la saison régulière. Il prend des meilleurs décisions. Je pense qu’il a beaucoup appris de la saison dernière et il n’a qu’une obsession, celle d’aller récupérer le titre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *