Il y a plus d’un mois, la ville de Charlotte était considérée comme une ville qui « pouvait » accueillir le All-Star Game 2019 puisque des discussions avaient été entamées.
C’est désormais chose faite puisque Michael Jordan a publié un communiqué pour annoncer que la NBA avait accepté d’en confier l’organisation aux Hornets et à la ville dans deux ans.
« Nous sommes très heureux que la NBA ait décidé d’offrir le All-Star game 2019 à la ville de Charlotte » écrit le patron de la franchise. « On souhaite remercier Adam Silver pour avoir mené ce projet, et décidé de ramener le All-Star game à Buzz City. C’est un événement international qui aura un impact économique énorme sur notre communauté. »
Initialement prévu pour 2017, le All-Star Game de Charlotte avait été déplacé à New Orleans suite à l’application d’une loi anti-LGBT.
Depuis, la Caroline du Nord a lâché du lest sur sa loi discriminatoire, et sauf retournement de situation, les prochaines éditions du All-Star Game seront donc à Los Angeles en 2018 puis Charlotte en 2019. La NBA a d’ailleurs publié un mémo pour que les partenaires de l’événement s’engagent à respecter la liberté individuelle des employés et du public, et qu’aucune discrimination ne soit faite entre les personnes pour leur orientation sexuelle.
Pour 2020 et 2021, plusieurs villes sont intéressées comme Indiana, Houston, Sacramento ou encore Detroit.