Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Elfrid Payton croit toujours dans le projet du Magic

Pour sa troisième saison en NBA, Elfrid Payton a de nouveau su hausser sa production personnelle, tournant à 13 points, 6 passes et 5 rebonds. Mais cette progression ne s’est pas accompagnée de résultats au niveau collectif puisque le Magic a encore échoué assez loin des playoffs. 

« Je pense que j’ai réalisé une saison correcte », estime-t-il sur Slam. « Je suis monté en régime au fur et à mesure de la saison, comme j’essaie de le faire chaque année, pour jouer mon meilleur basket en fin de saison. Je veux continuer à m’améliorer. Collectivement, on a connu des débuts compliqués. C’était difficile. On avait un nouveau coach, et ça a pris un peu de temps pour mettre en place le nouveau système et trouver notre cohésion. Je pense qu’on avance dans la bonne direction cela dit, surtout vu comment on a joué après le All-Star Break. »

Frank Vogel débarqué l’été passé, le Magic a effectivement pioché en début d’exercice. Il faut dire que le choix du GM, Rob Hennigan (limogé depuis), de constituer une raquette avec Serge Ibaka et Bismack Biyombo en plus de Nikola Vucevic n’a pas payé…

À l’inverse, cela a semble-t-il retardé encore l’évolution d’Aaron Gordon et des jeunes pousses du Magic, dont Mario Hezonja nourri au pain sec.

Le Magic sur les bons rails ?

« On commence à se connaître les uns les autres », positive Elfrid Payton. « Mettre en place un nouveau système prend du temps. Ça prend du temps pour les coachs de bien connaître les joueurs et de bien les utiliser. Et inversement, les joueurs ont également commencé à comprendre ce que les coachs attendaient d’eux. On a commencé à vraiment trouvé notre cohésion vers la fin de la saison. On a pu ajouter Terrence Ross, c’est une bonne recrue pour l’équipe. »

En sortie de banc, Terrence Ross a effectivement apporté son expérience pour la jeune troupe d’Orlando. Maintenant, Evan Fournier et ses coéquipiers doivent passer le cap. Et Payton le sait bien, d’où ses efforts redoublés cet été.

« Je veux simplement continuer à me renforcer physiquement, travailler sur mes finitions près du cercle et mon tir en suspension. J’essaye toujours d’avoir un impact de plusieurs façons. La plupart des joueurs pensent d’abord à scorer mais j’essaie de faire plusieurs choses, que ce soit le rebond, la passe ou la défense. »

Auteur de cinq triple double cette saison, Elfrid Payton a encore une belle marge de progression à 23 ans seulement. Le disciple de Chris Paul a cependant le plus dur à apprendre : faire gagner son équipe !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés