NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden transparent au plus mauvais moment…

Il aura porté son équipe sur ses épaules toute la saison, et il a hélas failli dans le seul match couperet ! Avec 10 pts à 2 sur 11 aux tirs, 7 passes et 6 balles perdues en 32 minutes, James Harden a tout simplement livré son plus mauvais match de la saison, et même l’un des pires de sa carrière en playoffs. Les stats sont éloquentes, mais l’impression visuelle est pire. C’est un Harden mou et fantomatique qui a erré sur le parquet de cette 6e manche, et il a quitté ses coéquipiers sur une sixième faute dans une salle déjà désertée…

« Il faut le reconnaître : tout est de ma responsabilité » a-t-il réagi en conférence de presse. « J’en endosse toute la responsabilité, des deux côtés du terrain. Vous savez, c’est dur, surtout de perdre comme ça à domicile dans un Game 6. Mais il faut aller de l’avant. »

A-t-il des explications sur sa performance ? Etait-ce la fatigue ou le contre-coup du Game 5 perdu à la dernière seconde ?

« Je n’avais vraiment pas de rythme en début de match » souligne la star des Rockets. « J’ai eu le sentiment de faire quelques passes, et qu’on ne mettait pas nos shoots. Collectivement, nous étions sans rythme, et ils ont capitalisé dessus. Ils ont vraiment fait du super boulot pour nous barrer le chemin en défense, en servant leurs intérieurs près du cercle, et des choses comme ça. Je n’ai pas réussi à trouver mon rythme, surtout pour aller au cercle. Pau Gasol a fait du très bon boulot pour nous gêner avec son envergure. Chapeau à eux ! ».

Un chiffre ressorti par ESPN pour illustrer le manque d’agressivité d’Harden : 11 pénétrations vers le cercle, contre 19 habituellement… On se souvient par exemple de cette passe ratée, envoyée dans les tribunes, alors qu’il était tout seul à 3-points.

« C’est frustrant de perdre comme ça, surtout après une si bonne année collectivement avec des recrues et un nouveau staff. C’était vraiment bien, mais ça aurait pu être mieux. On est sur la bonne voie, et on a une grande marge de progression. »

https://www.youtube.com/watch?v=YJvBpIzYeko

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *