NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE77
IND84
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « En quoi une finale Warriors-Cavaliers serait mauvaise pour le basket ? »

Jamais dans l’histoire, deux équipes n’avaient débuté les playoffs par deux « sweeps » (8 victoires sans défaite), et il se trouve qu’il s’agit des Cavaliers et des Warriors, finalistes depuis 2015. Il n’en fallait pas plus pour que certains s’élèvent contre la faiblesse de leurs adversaires, et déjà regretter leurs possibles retrouvailles en finale…

« Pourquoi ne pas les revoir à nouveau ? » demande Tyronn Lue. « Je pense qu’à l’époque, beaucoup de gens voulaient voir les Celtics et les Lakers, et qu’aujourd’hui, beaucoup de gens veulent voir les Warriors contre les Cavaliers. Ce n’est pas un problème. Actuellement, elles font partie des équipes qui jouent le meilleur basket, et ce sont deux équipes qui restent sur deux finales NBA. Alors pourquoi pas ? »

Avec Durant en plus, des records d’audience à attendre ?

Même si le coach des Cavaliers assure qu’il ne regarde pas les Warriors en particulier, et qu’il se prépare d’abord à affronter les Celtics ou les Wizards, il reconnaît qu’une « belle » face à Golden State serait alléchante…

« Je crois que l’an passé, les Finals ont obtenu quelques-unes des meilleures audiences de l’histoire » poursuit-il. « Je pense avec Durant en plus chez eux, et vu comment eux et nous jouons, ça pourrait être encore plus élevé. »

Autre personnalité qui ne voit aucun problème à revoir les Warriors et les Cavaliers en finale : Kobe Bryant himself.

« Pourquoi ce serait mauvais pour le basket ? Ça n’a pas de sens » estime le quintuple champion NBA qui se lance ensuite dans une métaphore hasardeuse. « Tout ça parce que c’est programmé, ce serait une mauvaise chose ? Chaque jour, je sais que je vais me lever le matin. Est-ce pour autant une mauvaise chose ? Je ne pense pas. »

Une « belle » serait unique dans l’histoire

Pour Tristan Thompson, qui n’oublie pas que les Celtics et les Wizards ont battu les Cavaliers en saison régulière, cette « belle » est une manière pour les médias de meubler et de faire monter la pression. Mais il reconnaît qu’il n’y a rien de mauvais à voir les deux meilleures équipes à leur meilleur niveau.

« Je ne crois pas que ce soit ennuyeux ou quelque chose de ce genre. Je pense que les deux équipes sont focalisées et qu’elles comprennent qu’il y a un objectif plus important, et qu’elles prennent l’adversité comme un obstacle à contourner ou démolir. Bien sûr, les autres séries vont au-delà des quatre matches, mais il arrivera un moment où il y aura de l’adversité, où on l’on perdra peut-être un match, et on doit juste être préparé à cela. »

Rappelons tout de même que jamais dans l’histoire, deux équipes ne se sont affrontées trois fois de suite en finale. Même pas les Lakers et les Celtics, et rien que pour ça, cette « belle » serait donc unique son genre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *