Signé pour 12 millions de dollars pour deux ans l’été passé, Wayne Ellington n’a cependant pas toutes les cartes en mains pour l’intersaison à venir. En effet, le Heat a l’option de garder son sniper ou au contraire de le laisser libre de partir.
Ayant déjà connu sept équipes en huit saisons NBA, Wayne Ellington est un journeyman pur sucre. Mais il se sent bien à South Beach.
« C’est une ville où je veux rester. Je me sens chez moi ici », explique-t-il dans le Palm Beach Post. « Je me sens bien ici. J’ai le sentiment que ce qu’on a accompli sur le terrain le prouve. On va voir ce qui se passe pendant l’intersaison mais j’ai un bon pressentiment. »
Auteur de 10 points par match cette saison, Wayne Ellington a des raisons légitimes de croire qu’il pourrait prolonger l’aventure avec le Heat. Dans la meilleure forme de sa carrière, le shooteur de North Carolina veut surtout poursuivre l’histoire entamée cette saison avec cette équipe d’underdogs qui a bien failli accrocher les playoffs.
« Toute l’équipe partage ce sentiment. Ce n’est pas seulement moi, ni simplement le coach. Tout le monde veut rester ensemble et garder l’équipe intacte. J’espère qu’on va tout faire pour ça. Cette saison a été spéciale pour nous tous. J’ai le sentiment que ça peut devenir le début de quelque chose de grand. Mais je comprends aussi que c’est un business. »
Echangé plus souvent qu’à son tour, Wayne Ellington est effectivement bien conscient de la réalité économique de la NBA. À voir donc si Pat Riley et son staff décident de rappeler leur spécialiste du tir qui vient tout de même de réaliser sa meilleure campagne en carrière – et de loin – dans l’exercice (149 réussites).
https://www.youtube.com/watch?v=yls_UOtmHeo