Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Invaincus, les Warriors se battent contre eux-mêmes

Six matchs de playoffs, six victoires avec un écart moyen de 16 points… Comme une Tesla, Golden State a enclenché le pilotage automatique. Mais à l’image de l’autre fleuron de la Silicon Valley, les Warriors ne sont pas à l’abri de bugs internes.

À +20 après dix minutes de jeu dans le deuxième match face au Jazz, les Warriors ont tout simplement arrêté de jouer, redonnant vie à leurs adversaires. Si la bande de Stephen Curry est coutumière du fait depuis maintenant plus de trois saisons, les vieilles habitudes ont la vie dure.

« Nous avons enchainé trois, quatre, même cinq possessions où nous avons perdu notre concentration. On a oublié des joueurs en transition, on a perdu des ballons et on leur a donné des paniers faciles, » analyse Stephen Curry. « On a lâché les mains du volant pendant un moment. »

Jamais mené au score…

Malgré ce relâchement, les Warriors dominent leur sujet. En 96 minutes de jeu entre les Warriors et le Jazz, Utah n’a encore jamais mené au score.

Au moment de retrouver la Vivint Smart Arena, Quin Snyder et son équipe peuvent toutefois utiliser les trois derniers quart-temps du deuxième match comme preuve de pouvoir rivaliser avec la machine de la Baie. Le technicien est pourtant conscient que cette performance est à prendre avec des pincettes.

« Après le début de match, je pense que nous avons joué avec plus d’urgence. D’habitude, ce regain d’activité nous aide à être plus lié en défense, » expliquait-il tard jeudi soir, avant d’ajouter avec sérénité. « Je pense aussi que quand une équipe prend le large, comme ils l’ont fait, il y a une tendance à se relâcher et nous avons su en profiter. »

Si Utah a des éléments à faire valoir, ils n’ont jamais été en mesure de faire jeu égal quand Golden State joue avec rigueur. La force des Warriors réside également dans cette capacité à se remettre sur les bons rails sur commande.

Après un début de troisième quart-temps raté, le « cinq de la mort » n’a eu besoin que de quelques minutes pour reprendre le contrôle du match derrière une défense retrouvée et un rythme effréné. Dans les vestiaires, Andre Iguodala était d’ailleurs déçu de son équipe, appelant ses coéquipiers à garder l’objectif de tout détruire sur leur passage même quand le match parait plié.

« Nous pouvons jouer beaucoup mieux »

Cet avis est évidemment partagé par Mike Brown mais le technicien se réjouit presque de pouvoir continuer à garder ses joueurs sous pression.

« Dans un match comme celui-ci, le coaching staff va pouvoir trouver de nombreuses choses à améliorer. Mais nos joueurs sont intelligents, malgré la victoire, je peux vous assurer qu’ils savent tous que nous pouvons jouer beaucoup mieux. »

Tout n’était pourtant pas mauvais pour les champions 2015, qui ont à la fois terminé le match avec 33 passes décisives et dominé la bataille du rebond, mais l’avertissement a bien été reçu. Avant de se déplacer en terre ennemie, les Warriors semblent bien déterminés à ne pas baisser leur garde.

« Nous avons manqué de rigueur et nous allons devoir vite y remédier, en particulier à l’extérieur, » prévient Draymond Green. « Leur salle est toujours bouillante mais avec le contexte des derniers jours et ce qui a été rapporté dans les médias, nous savons que ça va être la guerre. »

Depuis leur retour en playoffs en 2013, les Warriors ont gagné un match à l’extérieur dans chaque série qu’ils ont disputé… Utah est prévenu.

Propos recueillis à Oakland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *