NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James joue-t-il le meilleur basket de sa carrière ? C’est bien possible !

LeBron James tourne actuellement à 34 points, 9 rebonds et 7 passes en moyenne sur ces playoffs, le tout à 57% de réussite aux tirs et 48% à trois points. Lui qui ne s’est jamais considéré comme un « scoreur naturel » vient tout de même de dépasser Kareem Abdul-Jabbar dans la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA en playoffs. 

Tellement dominateur sur ces playoffs

Actuellement à 5 777 points, le King n’a plus besoin que de 210 points pour dépasser Michael Jordan. En somme, ce n’est plus qu’une question de temps.

Ce qui soulève légitimement la question, ainsi que Brian Windhorst d’ESPN l’expliquait récemment : LeBron James n’évolue-t-il pas à son meilleur niveau en carrière en ce moment ?

« Je me sens plutôt bien », a euphémisé l’ailier sur USA Today. « Mes coéquipiers et le staff font du bon boulot pour me servir dans les bonnes positions. Et puis, je travaille constamment sur mon jeu, et j’en accepte les conséquences sur le terrain. Je suis content qu’on ait pu gagner ce match 2. »

LeBron James et sa cavalerie n’ont pas eu à forcer leur talent, encore un ton nettement au-dessus des Raptors. Surtout, le quadruple MVP poursuit sa quête de la perfection. Comme tant de grands joueurs avant lui, il n’est jamais satisfait de son niveau de jeu… et il en veut toujours plus !

« Ça a toujours été mon rêve depuis que je suis gamin de jouer dans cette ligue. Une fois que j’ai compris le don que j’avais, et que j’ai été entouré de mentors pour m’aider à faire fructifier ce talent, je savais que je ne pouvais pas m’en contenter. Et je ne prends toujours pas ça pour acquis, même à 32 ans. De savoir que je dépasse Kareem, un gars qui a réalisé tant de grandes choses, qui a gagné tant de titres et marqué tant de points, c’est plutôt cool. Je n’ai pas eu l’occasion de le voir jouer mais j’ai lu et appris ce qu’il a fait, non seulement en tant que joueur mais en tant que coéquipier. »

Sans maîtrise, la puissance n’est rien !

Et comme il l’a toujours fait savoir, désignant notamment James Jones comme son coéquipier préféré, LeBron James veut également être reconnu comme un camarade altruiste.

« Je veux simplement jouer au basket comme il faut. Si je pénètre et qu’un gars vient aider, je sais qu’on a un 4 contre 3 à jouer. Je comprends les finesses du jeu quand je suis sur le terrain. Mais je crois vraiment que ma principale qualité est encore de m’occuper de mes coéquipiers et de vouloir les faire briller. Et ça vient forcément avec le jeu de passe. »

Toujours aussi impressionnant physiquement malgré les saisons à rallonge qu’il enchaîne année après année, LeBron James accumule les marques dans les livres de records de la NBA. À 32 ans, l’ancien lycéen prodige de St Vincent St Mary’s qui cachait ses tatouages peut désormais bomber le torse et s’imposer, à juste titre, comme le Roi de la ligue.

Champion en titre et dominateur dans tous les aspects du jeu sur ces playoffs, il semble à nouveau se diriger vers les Finales NBA, pour la septième fois de suite. Avec une connaissance désormais absolue de lui-même…

« Il cherche à maîtriser le jeu à tous les niveaux », conclut James Jones qui le connaît mieux que quiconque.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *