NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE97
IND98
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving bat encore son record de passes décisives en playoffs

Hier, Kyrie Irving assurait mordicus que ses dix passes décisives dans le Game 1, record personnel en playoffs, n’avaient aucune signification particulière et ne résultaient d’aucun ajustement. Coïncidence : le meneur de jeu a distribué 11 offrandes la nuit dernière, battant son record en carrière deux fois de suite donc. Mais là encore, n’y cherchez pas une quelconque explication, si ce n’est l’adresse de ses partenaires.

« Quand on attaque constamment LeBron et moi, qu’on met la pression sur la défense adverse, on trouve nos coéquipiers pour des tirs ouverts, et si la défense ne nous respecte pas, on marquera » résume-t-il pour Cleveland.com. « On joue simplement de la bonne façon, et on essaye maintenir ça à un niveau constant. »

Nourrir des shooteurs en pleine confiance

En réalité, le meneur de jeu a été mis en échec par la grosse défense des Raptors sur lui en début de match. Contré deux fois par Serge Ibaka, puis repoussé par P.J. Tucker, il n’a transformé qu’une seule de ses cinq premières tentatives. Il a alors privilégié la passe, cherchant ses coéquipiers qui attendaient tranquillement derrière la ligne à 3-points. Une fois la machine en route, il a profité de l’orgie offensive, comme tout le monde, pour y aller de ses 22 points.

« On est un équipe différente quand on joue à un rythme élevé avec beaucoup d’énergie » poursuit-il. « Le ballon semble trouver un gars ouvert à chaque fois. L’altruisme prend le contrôle de l’équipe et on commence à se sentir vraiment bien. »

Une bonne partie des caviars du meneur est à chercher dans le 32/67 à 3-points de son équipe sur les deux premiers matchs de la série. La nuit dernière, les champions en titre ont rentré leurs huit premières tentatives de loin, avec un Channing Frye en mode « Channing Fire », et même LeBron James s’est amusé derrière l’arc.

Avec des shooteurs en pleine confiance, les assists sont presque données.

« On a bien joué, on a bien fait circuler la balle et on trouvait toujours un de nos supers shooteurs » conclut Kyrie Irving. « Certains tirs étaient compliqués, mais vu qu’on a enchaîné les 3-points dès le départ, on se sentait bien. Quand les gars n’hésitent pas à tirer, on est une bonne équipe. Ce ne sera pas comme ça tous les soirs, mais quand ça l’est, on voit comment ça finit pour nous. »

Et pour les autres en face…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *