NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies ne lâchent pas Chandler Parsons

Si le noyau dur des Grizzlies veut continuer de faire vivre l’esprit « Grit and Grind » de la franchise, l’été à venir pourrait bien marquer la fin de cette identité : nombreux sont les joueurs free agents, notamment Zach Randolph et Tony Allen, et Memphis a déjà mobilisé énormément d’argent sur Mike Conley, Marc Gasol et Chandler Parsons ces dernières saisons.

Les Grizzlies solidaires du joueur

C’est d’ailleurs le salaire offert à ce dernier qui crispe les sensibilités. Absent les deux tiers de la saison (34 matchs disputés), Chandler Parsons n’a évidemment pas rassuré les sceptiques à son sujet : constamment blessé aux genoux, l’ailier est sans doute le pire rapport qualité-prix de l’année (22.1 millions de dollars cette saison). Pour autant, ne comptez pas sur ses coéquipiers pour tirer sur l’ambulance. Du côté de l’effectif, la solidarité envers l’ancien Maverick est entière.

« C’est un élément important de notre équipe, que vous le vouliez ou non. Un élément important de ce que nous voulons être », a répondu Marc Gasol au Commercial Appeal. « C’est une pièce très importante », a confirmé Mike Conley. « On ne peut pas du tout sous-estimer cela. Nous savons ce qu’il représente pour l’équipe et ce dont nous avons besoin de sa part. Il le sait tout aussi bien. De mon point de vue, le retrouver en bonne santé est désormais notre priorité. »

Premier défenseur de Chandler Parsons, David Fizdale distille en substance le même discours que les deux vétérans. Le coach souligne d’ailleurs qu’en bonne santé, Chandler Parsons aurait pu contribuer à changer la donne face aux Spurs et à nouveau, il tient à rassurer le public sur l’éthique de travail affichée par le joueur lors de sa rééducation.

« On parle d’un joueur à 94 millions, il est évidemment important. Comme vous avez pu le voir, nous avions besoin d’aide à l’aile lors des playoffs. » a commenté David Fizdale. « Chandler est vraiment un gros rouage de la machine. Il travaille dur actuellement, j’ai des rapports hebdomadaires et on me dit qu’il s’arrache, qu’il essaye vraiment de revenir. »

Vince Carter : « Quand le mental est cassé, c’est aussi mauvais qu’une blessure à un genou »

Revenir ne suffira cependant pas : les Grizzlies n’ont pas seulement besoin d’un joueur valide mais d’un ailier en mesure de soutenir avec constance les deux stars de l’équipe, Mike Conley et Marc Gasol, afin d’aider le groupe à franchir un cap. Déjà coéquipier de Chandler Parsons à Dallas, Vince Carter estime à ce titre que l’important pour le joueur sera de se remettre en selle psychologiquement, une tâche loin d’être aisée après trois saisons gâchées par les blessures.

« D’après moi, la chose la plus importante pour Chandler est qu’il retrouve Chandler, quoi que cela puisse vouloir dire », a confié le quadragénaire des Grizzlies. « Ce n’est pas seulement son corps, c’est aussi sa tête. Quand le mental est cassé, au fond du gouffre et qu’on doit le réparer, c’est aussi mauvais qu’une blessure à un genou ou une cheville. C’est la chose la plus importante pour lui pendant qu’il se rééduque. S’il revient confiant, tout suivra naturellement. »

Pour le moment, les Grizzlies n’ont donc pas d’autres choix qu’attendre et espérer : malheureusement pour eux, leur sort tient en grande partie dans les genoux du joueur.

https://www.dailymotion.com/video/x5ezhmd_l-enorme-flop-chandler-parsons_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *