À quelques mois près puisque Jason Terry et Paul Pierce sont un peu plus jeunes, la série entre les Grizzlies et les Spurs mettaient aux prises les deux joueurs les plus âgés de la NBA : Manu Ginobili et Vince Carter. Le premier, remplaçant à bientôt 40 ans, a mis du temps à rentrer dans la série, tandis que le second était titulaire en lieu et place de Tony Allen, blessé.
À l’arrivée, l’Argentin en est sorti gagnant, mais il souligne les qualités de son adversaire, déjà quadragénaire.
« C’est bien d’avoir un gars de 40 ans face à soi » explique Manu Ginobili au San Antonio Express News. « Côté vitesse, on n’est pas dépassé à chaque fois, et en ça, je peux tenir le duel. Vince est vraiment unique en son genre. Il peut encore jouer 30 minutes, en dunkant, en contrant… Moins qu’avant, mais ça reste remarquable. Je pense qu’il pourrait encore dunker à 70 ans. »
Justement à propos de longévité, Vince Carter a déjà annoncé qu’il jouerait l’an prochain, qu’en est-il de l’Argentin ? A priori, la suite des playoffs n’aura aucune incidence sur son choix.
« Si on gagne et que j’ai envie de jouer, je jouerai. Si on gagne, et que je ne veux plus jouer, ce sera fini. Si j’ai le sentiment que j’ai envie de jouer, je jouerai. »