Menés 2-1 et largement dominés en début de série, les Raptors se sont depuis repris. La titularisation de Norman Powell et le « small ball » avec Jonas Valanciunas sur le banc ont relancé les Canadiens, face à une équipe de Milwaukee désormais à une défaite de l’élimination. Mais Toronto a également été réveillé grâce à une séance vidéo…
« C’était juste une séance vidéo intense entre les coaches et les joueurs », explique DeMarre Carroll. « Souvent, quand on a une séance vidéo aussi agitée, ça ne peut aller que dans deux directions : mieux ou pire. J’ai eu le sentiment que nous nous retrouvions. Nous avons identifié le problème et nous essayons de construire à partir de ça ».
Pour DeMar DeRozan, c’était comme une dispute amoureuse.
« Vous avez une compagne ? » demande-t-il aux journalistes. « Vous vous disputez, non ? Et puis le lendemain, vous lui dites : ‘Chérie, allons au restaurant’. Vous passez une bonne soirée, vous avez un bon dîner et puis tout se passe bien jusqu’à la prochaine dispute. Ça arrive. Nous nous voyons plus que nos propres familles. Il n’y a rien de mauvais dans tout ça, ça fait partie du jeu. C’est quelque chose sur quoi nous avons construit. Ce n’est jamais aussi sérieux que vous le dites. Parfois, nous en avons même besoin ».
Si les Raptors gagnent le Game 6 à Milwaukee, jeudi soir, pour remporter la série, ça en sera la preuve.