NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les jeunes Kings prêts pour leurs devoirs de vacances

Longtemps en course pour arracher la 8e place à l’Ouest, les Kings ont finalement lâché prise. La faute à la blessure de Rudy Gay, puis au transfert de DeMarcus Cousins, obligeant les dirigeants à donner le pouvoir à des minots !

700 tirs par jour pour WCS

Avec Buddy Hield (23 ans) débarqué de la Nouvelle-Orléans, Skal Labissière sorti du laboratoire ou encore Georgios Papagiannis et Willie Cauley-Stein sous les panneaux, les Kings ont laissé entrevoir de belles promesses après le All-Star Game. Il reste maintenant à confirmer !

Les devoirs de vacances fixés pour chacun, les Kings sont prêts à attaquer l’été.

« Cet été, ça va être mon gros chantier : 700 tirs par jour, pour m’assurer que je shoote toujours dans le bon tempo », annonce Willie Cauley-Stein (23 ans) au terme de sa 2e saison NBA. « Je vais travailler mon tir. Et puis, je dois être capable de marquer près du cercle malgré le contact. Comme je ne shoote pas de trois points, je dois obtenir trois points d’une autre manière. Je vais continuer de travailler mes passes aussi. Ça va être un été sympa. »

L’ambiance est donc légère à Sacramento, et ça change des prédécentes intersaisons.

À propos de légereté, s’il s’est déjà délesté de près de 14 kilos depuis son arrivée en NBA, Georgios Papagiannis (19 ans) est bien conscient qu’il doit perdre du poids. Mais aussi gagner en muscles. Un gros challenge qui s’étalera certainement sur plus d’un été. Mais il faut bien commencer quelque part…

« C’est sûr, je dois m’amincir, encore 4 kilos je pense. Je dois perdre du poids mais aussi devenir plus costaud, plus rapide, plus explosif. Ça ne va pas être facile mais j’ai le temps », avoue-t-il sur le site des Kings. « Je vais travailler mes mouvements au poste bas, et à mi-distance. Je veux m’améliorer sur tous les aspects de mon jeu pour apporter davantage la saison prochaine. »

Ligue d’été + EuroBasket pour Papagiannis

Le programme est rempli pour le jeune intérieur grec qui sera sur le pont pour la deuxième année de suite, lors de la ligue d’été de Las Vegas. Georgios Papagiannis sera ensuite appelé sous les drapeaux pour l’EuroBasket 2017.

« Il n’y aura pas trop de repos. Je dois très bien jouer pour la ligue d’été. Je dois très bien jouer avec l’équipe nationale. Ce sont mes opportunités pour me préparer à la saison prochaine. »

Pour Skal Labissière (21 ans), l’été devrait être plus calme, avec un retour à Haïti prévu au moins « pour un petit moment », mais il n’en sera pas moins studieux.

« Je vais devoir passer pas mal de temps en salle de la musculation. Et puis continuer à bien me nourrir. Je ne veux pas devenir trop costaud trop rapidement. Je veux pouvoir continuer à bouger comme un arrière. Quand je m’entraîne, je travaille un peu sur tout. Je ne me limite pas à une seule position sur le parquet. »

Avec un cinq majeur qui pourrait figurer sous les 24 ans, les Kings disposent de plusieurs joueurs à fort potentiel. Avec un vestiaire à l’air plus respirable, ces jeunes stars en herbe ne demandent plus qu’à pousser tranquillement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *