NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook : « N’essayez pas de nous monter les uns contre les autres »

Comment pouvait-il en être autrement ? Dans la lignée de sa saison régulière historique, terminée en triple double de moyenne, Russell Westbrook confirme en playoffs avec une série en 3 dimensions.

Le premier à 3 triple-double de suite avec 30 points

Dans le Game 4 contre les Rockets, le meneur du Thunder a compilé 35 points, 14 rebonds et 14 passes pour ainsi devenir le premier joueur depuis Wilt Chamberlain en 1967 à compiler 3 triple double de suite. À l’époque, l’homme aux 100 points en avait aligné 4 de suite. Selon le Elias Sports Bureau, Westbrook est même le seul joueur de l’histoire à réussir pareille performance avec à chaque fois au moins 30 points inscrits.

Ce qui frappe encore plus, c’est la rapidité avec laquelle il a réussi ce triple double. À la mi-temps, il affichait déjà 17 points, 10 rebonds et 10 passes. Aucun joueur depuis 20 ans n’avait été aussi rapide. Il faut remonter à 2005 et un triple double de Steve Nash pour comparer celui de Westbrook. A l’époque, le meneur des Suns avait alors eu besoin de 5 minutes et 25 secondes de plus.

Énorme et (trop) essentiel

Contre Houston, Westbrook en est à 35 points, 11.7 rebonds et 11.2 passes de moyenne. Énorme, mais l’arbre individuel ne peut cacher la forêt collective : Oklahoma City est mené 3-1 et surtout, quand Westbrook est sur le banc, l’équipe est clairement dominée.

Un constat que le All-Star n’a pas voulu commenter. Il a même pris la parole pour mettre son équipe en avant alors que la question du journaliste était destinée à Steven Adams.

« Je ne veux pas qu’on essaie de nous diviser », tranche le finaliste NBA 2012. « On est une équipe. Si je vais sur le banc et que Steven est sur le terrain, on reste ensemble. Ne nous divisez pas. N’essayez pas de nous monter les uns contre les autres. Russell contre Houston ? Je ne veux pas entendre ça. Il faut donc annoncer ‘Russell, l’équipe ne joue pas bien’ et ne pas dire ‘quand Russell n’est pas là, l’équipe ne joue pas bien’. »

Intention louable de Westbrook, mais le constat demeure. Quand il a rejoint le banc en seconde mi-temps, le Thunder a encaissé un 13-4 et a perdu les commandes de la rencontre. Avant cela ? OKC était devant, 75-68…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *