Les dernières semaines ont été frustrantes pour Kevin Durant. Blessé au genou fin février, l’ailier de Golden State a pu revenir pour les derniers matchs de saison régulière… avant de se blesser au mollet lors du Game 1 face à Portland.
Obligé de retourner à l’infirmerie, le MVP 2014 piaffe d’impatience alors qu’il s’est entraîné normalement.
« Je veux jouer », confirme-t-il. « Je veux être là pour toutes les étapes de l’équipe mais je sais que la santé est importante et je veux me sentir bien en espérant aller loin en playoffs. Je comprends le plan général mais je veux tout de même jouer ».
Du côté des Warriors, on n’a toutefois pas l’intention de presser le retour de Kevin Durant, surtout que l’équipe a pu s’appuyer sur sa défense pour prendre l’avantage 2-0 dans la série face aux Blazers. Pour valider son retour sur les parquets, KD doit ainsi pouvoir participer à deux sessions d’entraînements et un shootaround sans rechute.
« Nous voulons qu’il soit à 100% », assure Steve Kerr. « Si c’était le Game 7 des Finals, il jouerait parce que ce n’est pas quelque chose qui peut nuire à sa carrière. Mais c’est quelque chose qui peut empirer et le mettre sur la touche plusieurs semaines, donc ça ne vaut pas la coup ».
Golden State ne veut pas revivre le même scénario qu’avec Stephen Curry, qui avait traîné ses problèmes l’an passé.
« Ils savent ce qui est le plus important », conclut Kevin Durant. « Evidemment, j’ai déjà joué avec des blessures auparavant, mais j’ai été absent un mois, je suis revenu et je me suis blessé à nouveau. Je ne veux pas que ça arrive à nouveau si je force. Je ne veux pas rejouer un match et devoir être absent deux semaines. J’essaie donc d’être intelligent même si ça me démange d’être sur le terrain ».
Réponse en tout cas ce soir, pour le Game 3 de la série à Portland.
https://www.dailymotion.com/video/x5izm1f_les-warriors-ne-doivent-pas-presser-kevin-durant_sport