NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN31
GSW15
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • DEN2.62OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul a pris les choses en main

Carmelo Anthony n’est pas la seule superstar qui piaffe d’impatience de disputer une finale NBA. Son meilleure pote, Chris Paul, est dans la même situation. Depuis son arrivée, les Clippers ont atteint les playoffs chaque saison, mais ils n’ont jamais été plus loin que les demi-finales de conférence…

Alors quand les Clippers débutent la série face au Jazz par une défaite, le meneur All-Star décide de prendre les choses en main, et ça donne une grande perf’ dans la deuxième manche : 21 pts et 10 pds à 9/15 aux tirs en 33 minutes.

« J’ai juste essayé d’être agressif » explique CP3 en conférence de presse. « On a aussi bien fait circuler la balle, mais par dessus tout, je pense que notre tempo était très bon ce soir. Qu’ils marquent ou pas, on a simplement essayé de garder le même tempo, et un rythme élevé. »

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le début du match. En moins de deux minutes, Chris Paul met le Jazz sur les talons avec cinq points dont un 3-points sur le nez de Boris Diaw, puis un alley oop pour DeAndre Jordan. Les Clippers mènent 9-3, et le ton est donné.

« Il était vraiment agressif ce soir, et on en avait besoin » témoigne Luc Richard Mbah a Moute. « Parfois, il s’applique à impliquer tout le monde. Mais quand il est agressif comme ça, ça nous aide beaucoup. »

Même deux fautes rapides n’ont pas freiné Chris Paul.

« Il a été bon malgré les obstacles. Il a dû gérer ce problème. Il a dû rester assis sur le banc » commente Doc Rivers. « Mais je trouve qu’il a gardé son rythme, sa patience, son calme… »

Résultat, des actions à nouveau décisives en fin de match pour résister au comeback du Jazz.

https://www.youtube.com/watch?v=8YKaeLR7_Dc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *