Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.8LA 2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics trahis par leur rebond

Après avoir longuement parlé d’Isaiah Thomas, Avery Bradley s’est attardé sur la défaite des Celtics dans cette première manche face aux Bulls. Pour lui, Boston a complètement subi la loi de Chicago dans la raquette est notamment aux rebonds.

« Ils nous ont dominés dans ce domaine (le rebond). Surtout Robin Lopez qui je crois prend 8 rebonds offensifs. C’est énorme et je pense que nous devons progresser en équipe à ce niveau là. Nos grands doivent faire des écrans de retard et nous, les petits ont doit les aider aux rebonds défensifs. C’est une solution collective, nous devons nous entraider. Nous devons être capables de le corriger sur le prochain match, si c’est le cas, alors l’issue sera sans doute différente. »

Même si Bradley rappelle que c’est un effort collectif, Al Horford sait évidemment qu’il y a une grosse part de responsabilité dans les 20 rebonds laissés aux Bulls.

« C’était l’une des clés du match, et on avait besoin d’être bon dans ce domaine. On ne l’a pas été, et je suis impatient de revoir le match pour observer ce qu’on peut améliorer. On doit être capable de les limiter à un tir par possession. »

Boston doit notamment être capable de s’arracher sur ces ballons qui traînent…

« On doit être capable d’avoir ses longs rebonds » poursuit Horford. « C’est du 50/50 sur ces trajectoires, et on a besoin de faire mieux pour les attraper. On va en discuter entre nous. »

« Quelques ajustements à faire »

Le drame vécu par Isaiah Thomas a-t-il aussi pesé sur l’issue du match ?

« On ne cherchera jamais d’excuses mais c’est difficile… » avoue Horford. « Je pense vraiment que les gars ont géré ça du mieux possible. Mais on savait que Isaiah souffrait, et on a beaucoup de respect pour lui pour avoir été capable de jouer. »

Pour Bradley, ce n’est effectivement pas une excuse…

« Nous étions concentrés pour cette rencontre et je pense que nous avons quand même fait un bon match dans l’ensemble. Nous avons juste besoin de faire quelques ajustements pour le prochain match, de voir ce qui n’a pas fonctionné. »

Propos recueillis à Boston

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés