Avec seulement 9 joueurs actifs, Philadelphie s’impose 106-101 sur le parquet des Nets pour une 28e victoire cette saison. Les voilà devant les Knicks au classement ! Dario Saric, meilleur marqueur de son équipe avec 23 points et 7 rebonds a une nouvelle fois démontré tout son talent dans cette rencontre. Mal rentré dans la partie, Timothé Luwawu-Cabarrot n’a pas perdu confiance et termine le match avec 17 points et 9 rebonds. A une unité de son record en carrière.
Brook Lopez domine à l’intérieur
La rencontre débute sur un rythme assez lent. Brook Lopez de deux tirs primés dont un avec un peu de chance propulse les Nets en tête après 3 minutes de jeu (13-8). Dario Saric répond au pivot de Brooklyn en inscrivant 6 points de suite et permet à son équipe de prendre les devants dans ce match (22-19). Malgré un 0/5 aux tirs dans le premier quart temps, Timothé Luwawu-Cabarot compense son manque d’adresse par une belle activité. Grâce à l’agressivité défensive du jeune français, les Sixers réalisent une très belle fin de quart temps (31-24)
Robert Covington à 3-points et Richaun Holmes envoyé au alley oop par Luwawu permettent à Philadelphie de prendre dix points d’avance dans ce match. Brook Lopez (17 points à la mi-temps) profite de l’absence de taille dans la raquette adverse pour continuer de faire la loi. Il ramène les siens tout près à la mi-temps, malgré l’adresse retrouvée à 3-points de Luwawu (56-55).
Au retour des vestiaires, Brook Lopez continue de dominer Holmes qui ne peut rien faire défensivement face à lui. Heureusement pour les Sixers, Robert Covington très bon en première mi-temps, continue sur sa lancée en inscrivant les sept premiers points de son équipe dans le troisième quart temps (64-61). En sortie de banc, Spencer Dinwiddie donne 5 points d’avance à des Sixers que l’on pense capables de dérouler face au manque de rotation de son adversaire. Mais Nik Staukas à moins d’une minute de la fin du quart-temps, redonne l’avantage à ses coéquipiers (79-78)
Luwawu brille dans le 4e quart temps
Aucune des deux équipes ne souhaite lâcher le match alors qu’elles n’ont plus rien à jouer cette saison. En confiance, Timothé Luwawu-Cabarot va inscrire 11 points dans le dernier quart-temps. D’un tir primé, l’ancien joueur de Méga Leks permet au sien de garder la tête d’une petite possession (92-90). Malheureusement gêné par les fautes, il ne peut donc pas aider son équipe dans le money time. C’est donc du banc, qu’il observe son équipe s’imposer à Brooklyn, empêchant les Nets de remporter une cinquième victoire en six matches.