NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN9
LAC11
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 1.98Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook terrasse les Mavs après un comeback de malade !

À force de « troller », Mark Cuban s’est brûlé les doigts ! Entêté à expliquer que Russell Westbrook ne fait pas partie des superstars de la ligue, le propriétaire des Mavs a énervé l’animal. Et cette nuit, tout seul comme un grand, le meneur du Thunder a vaincu Dallas dans le money time, instillant un 14-0 pour terminer le match pleine balle et griller la politesse à des Mavs qui ont mené quasiment toute la partie (92-91).

Avec son 37e triple double de sa saison, et son 3e de suite, Russell Westbrook (37 points, 13 rebonds, 10 passes) a été monumental dans le finish, provoquant la perte de balle fatale de JJ Barea avant de rentrer le tir de la gagne à 7 secondes du terme. Les Mavs peuvent dire adieu aux playoffs… et remercier leur propriétaire !

Nerlens Noel, le dernier rempart

Sans Seth Curry, touché à l’épaule, les Mavs commencent leur match par le bon bout, par une relance de quarterback de Dirk Nowitzki pour Nerlens Noel notamment. Russell Westbrook ne tarde cependant pas à prendre la mesure des Texans avec 11 points et 4 passes en 9 minutes. Il sert parfaitement Taj Gibson pour le panier sous le cercle. Ce dernier se joue également de Nowitzki pour le and-one. Le Thunder passe un 7-0 stoppé, littéralement, par un contre de Noel sur Gibson. Les Mavs reviennent au score alors que Billy Donovan fait entrer Nick Collison pour défendre sur Dirk Nowitzki dans un duel de vieux briscards. Avec Devin Harris, Dallas passe devant à la fin du quart temps (26-25).

Et Salah Mejri continue la tendance favorable à son équipe qui débute le 2e quart par un 10-0 conclu d’un tir en périphérie d’Harrison Barnes. Westbrook s’emploie pour un layup main gauche avec la faute pour briser ce run après plus de 6 minutes de jeu (!). Mais l’écart est déjà de 10 points. Et il monte à 13 alors que Noel insiste sous le cercle, après qu’il a intercepté la balle dans les mains de Westbrook une possession plus tôt.

Le Thunder est tenu à 10 points sur la période (et 9 turnovers) et arrive à la mi-temps sur son plus faiblard total de la saison (50-35) ! Westbrook en est à 17 points et 8 rebonds mais il manque clairement de soutien. Le banc d’OKC (soit Enes Kanter en fait) en est à 6 points contre 16 pour Dallas…

Russell Westbrook monstrueux !

Le Thunder reprend beaucoup mieux en 3e quart. Profitant de 4 balles perdues des Mavs, OKC passe un 11-0 pour commencer, dont deux interceptions pour Westbrook qui file au cercle. Et la série se transforme en un cinglant 20-5 conclu d’un dunk de Steven Adams qui enfonce Noel. Le Thunder sort les muscles sous le cercle avec 12 points dans la peinture, et un nouveau dunk, cette fois d’Andre Roberson. Mais les Mavs se rebiffent avec un 10-0 pour reprendre le large.

Kanter et Adams se font siffler un passage en force et Dallas en profite pour annuler le retour en force du Thunder. Après avoir senti le souffle du Thunder sur leur nuque, les Mavs ont repris leurs aises avant le dernier quart (69-57).

Westbrook sur le banc, le Thunder peine toujours autant à mettre le ballon dans le cercle. Doug McDermott brise la glace à trois points mais Devin Harris lui réplique direct dans le coin. Les Mavs semblent lancés vers la victoire, comme Russell Westbrook est lancé vers un nouveau triple double, son 37e de la saison. Yogi Ferrell rentre deux trois points et repousse encore le Thunder. Mais Westbrook ne baisse pas les bras, pas le genre de la maison.

Il passe au contraire la surmultipliée, en plaçant un gros dunk mais le temps commence à manquer alors que l’écart est encore à -8 à 2 minutes du gong. Le meneur lance néanmoins un 14-0 pour finir le match, dont le tir de la gagne sur la ligne de lancer à 7 secondes de la fin. Harrison Barnes n’arrive pas à rentrer le trois points sur l’ultime possession. OKC réalise le holdup parfait (92-91) !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *