Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit s’effondre au Madison Square Garden

Défait pour la quatrième fois consécutive, Detroit a montré sur le parquet du Madison un manque d’envie assez surprenant pour une équipe qui souhaite encore se qualifier pour les playoffs. Mais le non-match des Pistons ne doit rien enlever à la très belle performance réalisée par des New-Yorkais appliqués et concernés collectivement à l’image de son « Big Three » qui aura inscrit 73 points ce soir pour une victoire 109-95.

Appliqué, Detroit réalise pourtant un très bon début de match. Par sa présence physique, André Drummond (10 points et 15 rebonds) fait souffrir Willy Hernangomez qui a beaucoup de mal à contenir le pivot des Pistons, notamment aux rebonds défensifs (8-15). Heureusement pour les Knicks, Kristaps Porzingis (25 points et 8 rebonds) les maintient dans le match en inscrivant 11 des 16 premiers points de son équipe (16-21). Detroit continue de bien faire circuler le ballon en attaque et Ish smith profite du manque de motivation défensive de Derrick Rose pour alimenter la marque et donner 8 points d’avance à son équipe (18-24).

Melo sort de sa boîte

Muets jusqu’à présent, Rose et Carmelo Anthony sortent de leur boite pour ramener New-York à hauteur dans ce match (24-24). Mais les Pistons, plus au moins concernés durant les 12 premières minutes, reprennent les commandes dans ce match pour terminer le quart temps en tête (34-36).

Detroit tente de garder le contrôle de la rencontre (34-40) mais Carmelo Anthony, de retour de blessure, en décide autrement. La star new-yorkaise, gênée par la défense de Marcus Morris dans le premier quart-temps, va inscrire 17 de ses 21 points dans le second acte dont un magnifique tir à 3 points à 5 secondes de la fin du second quart temps pour permettre à son équipe d’être devant au score à la pause (64-59).

Un troisième quart-temps cauchemardesque

Grâce à Porzingis et Courtney Lee, New York prend rapidement 10 points d’avance au retour des vestiaires. Mené par un Derrick Rose (27 points) des grands soirs, New York va infliger un terrible 15-3 aux hommes de Stan Van Gundy, complètement dépassés par les événements. Effaré par la prestation de son équipe, le coach tente de rameuter ses troupes, mais seul Aron Baynes semble vouloir se battre pour sauver l’honneur de sa franchise. Séduisant à l’image de son équipe, Derrick Rose, d’un jump shoot au buzzer, donne 15 points d’avance à son équipe (89-74).

Par l’intermédiaire de Ish Smith et d’Aron Baynes, Detroit tente un dernier run dans cette partie en revenant sous la barre des 10 points à six minutes de la fin, mais Willy Hernangomez, encore une fois très en vue, enterre les espoirs des Pistons de revenir dans cette partie (109-95).

Une victoire qui va faire du bien au moral des joueurs de Jeff Hornacek qui restaient sur cinq défaites de rang, tandis que les Pistons confirment leur fin de saison catastrophique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *