Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Etats-Unis sans briller

Peut-on parler d’écart en trompe-l’oeil ? Vainqueurs 77-61 de la Lituanie, les Américains tout de blanc vêtus ont souffert pour se débarrasser des coéquipiers de Linas Kleiza (12 pts).

En fait, il aura fallu attendre la toute fin du troisième quart-temps et une faute anti-sportive pour que le Team USA fasse le break. Jusque-là, on a surtout vu beaucoup, beaucoup de maladresses (10/35 en première mi-temps ; 27/58 aux tirs au final), mais une défense étouffante qui leur a permis de rester dans le match.

Après un énorme tampon sur Rudy Gay (14 pts) à 2 minutes de la fin du troisième quart-temps, Eric Gordon (lancers + 3-points) et Russell Westbrook (12 pts) vont sonner le réveil de leurs troupes. Un 17-0, transformé en 24-2. La Lituanie ne s’en remettra jamais (cinq minutes sans le moindre panier…), d’où l’écart qui paraît bien lourd.

Largement dominés la veille par l’Espagne (94-75), les Lituaniens avaient pris le match par le bon bout, menant 13-5, 15-7 (à la fin du 1er quart-temps) puis 17-8. Mais les Américains vont parvenir à grignoter leur retard (29-28 à la pause), et c’est finalement ce fameux tampon sur Gay qui va définitivement les réveiller.

Meilleur marqueur du match, Kevin Durant (15 pts) n’a toujours pas trouvé la mire. Depuis le début de la préparation, il en est à 14/38 aux tirs et 0/7 à 3-points. L’adresse à 3-points est clairement le souci du Team USA. Les Américains shootent beaucoup trop. La ligne est un mètre plus près, et il est tentant d’en profiter, mais aucun ne fait mouche.

Autre reproche : les meneurs pénètrent trop.

Enfin, dernière remarque, après la remarquable deuxième mi-temps de Westbrook, on se demande bien quel joueur sera coupé. Demain, face à l’Espagne, des joueurs comme Stephen Curry et Eric Gordon devront se mettre en valeur. Sur ce qu’on a vu, et de façon objective, l’arrière le moins convaincant est Derrick Rose.

Mais est-ce que le staff osera le couper ?

Les marqueurs

Etats-Unis
Rondo (2), Billups (7), Igoudala (5), Durant (15) et Chandler (-) puis Rose (2), Gay (14), Granger (2), Love (2), Odom (2), Gordon (9), Westbrook (12) et Curry (5).

Lituanie
Kalnietis (7), Delininkaitis (5), Maciulis (7), Kleiza (12) et Javtokas (10) puis Seibutis (6), Pocius (7), Lukauskis (2), Jasaitis (-), Klimavicius (-), Jankunas (3), Gecevicius (2), Andriuskevicius (-) et Eitutavicius (-).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *