NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI
ORL1:00
ATL
LAL1:30
BOS
MIL1:30
CHI
IND2:00
SAS
SAC2:00
GSW
MIN4:00
POR
UTH4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards s’imposent avec la manière à Cleveland

Cleveland – Washington. Voilà une belle affiche qui sent bon les playoffs. Un vrai test pour les deux formations à moins d’un mois du début des choses sérieuses. Dans le sillage d’un immense John Wall (37 pts, 11 pds) et d’un toujours efficace Bradley Beal (27 pts), les Wizards marquent les esprits en s’imposant 127-115 sur le parquet des Cavaliers. Une fois de plus, la défense de Cleveland a explosé en miettes, et c’est inquiétant…

John Wall régale

D’entrée de jeu, John Wall prend les choses en main. Opposé à Kyrie Irving, le meneur des Wizards démarre le match tambour battant en inscrivant 10 points en moins de 4 minutes (12-8). À l’image de son équipe, le meneur All-Star survole le premier quart temps et domine une équipe des Cavs complètement à côté de son sujet. Quand ce n’est pas Wall qui fait souffrir l’équipe de Tyronn Lue, c’est son lieutenant Bradley Beal à longue distance qui s’occupe de malmener la défense de Cleveland complètement à l’agonie durant les 12 premières minutes du match (40-26).

Les Cavs tentent de réagir dans le début du second quart temps, mais Washington sûr de son sujet continue de mener la danse dans cette partie. Markieff Morris (14 points et 6 rebonds) et Kelly Oubre Jr (16 points et 7 rebonds) portent l’avance des Wizards à +15 au milieu du second quart temps (52-37). Les Cavaliers, touchés dans leur orgueil, réagissent par l’intermédiaire du vétéran Channing Frye et de Tristan Thompson (62-54). Même si la défense reste poreuse, Cleveland revient à -7 grâce à un tirs à 3 points de J.R. Smith (65-58). John Wall, revenu dans la partie, redonne 10 points d’avance à son équipe à la mi-temps (71-61).

LeBron trop esseulé

Dans le troisième quart-temps, John Wall continue de faire l’étalage de toute sa classe, mais LeBron James, sans ses lunettes de protection et timide jusque-là, ramène son équipe dans la partie (85-79). Les Cavs remis en confiance par leur leader vont revenir à une possession de leurs adversaires à 1 minute 30 de la fin du quart temps grâce à un lay up de Richard Jefferson (92-89), mais Bradley Beal aux lancers francs permet malgré le panier de Irving à 7 secondes de la fin du quart temps de garder la tête dans ce match (96-91).

La tension dans le quatrième quart temps est palpable entre deux équipes très proches. On pense les Cavs capables de renverser la tendance dans ce match, mais Bradley Beal en décide autrement. L’arrière des Wizards inscrit cinq points de suite. Puis c’est Oubre Jr et Morris qui l’épaulent. En face, LeBron est trop esseulé, et les Cavs craquent pour finalement s’incliner de 12 points dans leur salle (127-115).

Avec cette victoire, les Wizards restent accrochés à la troisième place de la conférence Est, tandis que Cleveland voit Boston revenir tout près au classement… Il n’y a plus qu’un revers d’écart entre les deux équipes !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *