En inscrivant 32 points contre les Bulls, Dario Saric a non seulement battu son record en carrière, mais également inscrit une nouvelle lettre de son nom sur le trophée de rookie de l’année. Joel Embiid n’ayant joué que 31 matchs, il semble en effet de plus en plus logique que l’intérieur des Sixers sera élu meilleur débutant de la saison.
Avec 32 points à 12/19 au shoot et 10 rebonds contre Chicago donc, Dario Saric confirme son talent et ses qualités. Il a ainsi marqué 13 points dans le dernier quart-temps alors que les Bulls entamaient un comeback.
« Il a été capable de trouver des façons de marquer alors que le match était en jeu », explique son coach Brett Brown à ESPN.
Comme toujours puisque le Croate n’a pas connu une rencontre à moins de 10 points depuis le 4 février contre le Heat.
« Il s’adapte à la NBA plus vite que je ne le pensais », poursuit le coach à Philly. « On savait tous que ses qualités seraient bonnes pour sa première saison. »
Pour Dario Saric, cela semble naturel.
« Je ne veux pas dire que je m’attendais à plus dur, car c’est du boulot, mais je dois m’adapter sur le long terme », raconte le Sixer. « Tout est plus athlétique ici, mais j’observe que je peux être performant. J’ai des trucs et astuces dans mes poches. »
Et un futur trophée de Rookie de l’année ?
« Je n’y pense pas car si j’y pense, je vais me mettre de la pression. Donc je mets cela de côté, et je me concentre sur chaque match pour essayer de jouer le mieux possible. »
https://www.youtube.com/watch?v=rQXAAqxZfX4