Ne parlez plus des Kings à Matt Barnes… Il y a deux semaines, il estimait que les dirigeants de son ancienne franchise avaient été nuls avec DeMarcus Cousins. « La plus mauvaise gestion que j’ai jamais vue de ma carrière », jugeait l’ailier des Warriors. Vendredi Sacramento débarque à l’Oracle Arena et Matt Barnes n’a que de l’animosité à offrir à son ancien club.
« Cela s’est mal passé pour moi là-bas, c’est l’ennemi désormais et je ne veux qu’une chose, c’est les tuer », a déclaré le vétéran, interrogé sur les retrouvailles. « C’était très frustrant pour moi car j’avais beaucoup de fierté à être revenu chez moi pour aider la franchise à revenir au top de la NBA. Et en un jour, je ne suis même plus dans les plans », ajoute l’ancien ailier des Clippers, qui tourne à 5.8 points et 5 rebonds depuis son retour dans la Baie, où il avait déjà évolué en début de carrière.
Son ancien petit frère « Boogie » parti à la Nouvelle-Orléans, Matt Barnes n’a pas gardé de contact avec le vestiaire des Kings.
De son court passage dans la capitale californienne, il garde par contre un procès, à New York. Un juge a récemment accepté la demande de l’avocat du joueur de repousser les audiences au moins jusqu’en juin, finale NBA éventuelle oblige.