NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN13
GSW5
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • DEN2.62OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul, la mémoire dans les mains

Quinzième meilleur intercepteur de tous les temps avec 1 892 ballons volés, Chris Paul est également le leader en activité, un sextuple meilleur intercepteur de la ligue et un meneur qui affiche 2.3 interceptions par match en carrière.

Il a intercepté au moins un ballon pendant 108 matches d’affilée, record NBA. En clair, une référence historique dans ce domaine.

Entre risque de blessure et récompense défensive

Une activité, un sens de l’interception, un timing qui se lisent sur ses mains, comme le montre ce très beau papier du New York Times. Depuis plusieurs saisons, le meneur des Clippers souffre de blessures à répétition aux mains. Déjà en mars 2010, ses ligaments de la main droite avaient été touchés, puis son index gauche fut fracturé en octobre 2015.

Les dernières ? En playoffs la saison passée contre les Blazers (fracture du troisième métacarpe) puis en janvier contre le Thunder (déchirure de son ligament au pouce gauche). De quoi repenser son activité défensive.

« Je repère toujours les actions où je peux atteindre la balle et la voler », explique-t-il. « Mais survient alors l’équilibre entre risque et récompense : dois-je y aller ? »

Expert dans le domaine

Devenu un expert des blessures aux mains et aux doigts, le meneur des Clippers a dernièrement proposé ses conseils à J.R. Smith, touché en décembre 2016. Avant de devenir un consultant de luxe, Chris Paul se tournait vers Matt Barnes dès qu’il était blessé au doigt ou en recherche de trucs et astuces. Pourquoi l’actuel ailier des Warriors ?

« Car il est touché aux doigts constamment. Il comprend tout ça. »

Le champion olympique 2008 sait désormais juger une blessure très rapidement. Contre le Thunder, et après un simple contact avec Russell Westbrook, il s’est encore blessé au pouce.

« J’ai essayé de le secouer, car je me suis déplacé le pouce des milliers de fois. Je pensais que cela calmerait alors la douleur. Mais j’ai vu le gonflement et j’ai conclu que c’était tordu. »

Résultat, plusieurs semaines d’indisponibilité…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *