NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : au bout du suspense, Kentucky se débarrasse de Wichita State

Vainqueur de Northern Kentucky au 1er tour, Kentucky a dû attendre les dernières secondes pour repousser Wichita State et s’imposer 65-62. Qualifiés pour le Sweet 16, les Wildcats devront montrer un tout autre visage s’ils veulent aller loin dans la compétition.

Dès l’entame de match, les deux équipes se montrent maladroites. Sans doute fatigué par l’horaire tardif de sa précédente rencontre, UK manque de gnaque et d’envie. De’Aaron Fox tente de mettre du rythme mais les joueurs de Calipari font preuve d’une maladresse certaine dans cette première mi-temps (10/30 aux tirs). A l’inverse, les Shockers profitent de l’abattage de Shaquille Morris (11 points – 8 rebonds et 3 contres) dans la raquette pour terminer cette période sur les chapeaux de roue, et ils reviennent à deux points (26-24) avant de rejoindre les vestiaires.

Après la pause, on a le droit à une toute autre rencontre, et Coach Cal’ va une nouvelle fois s’appuyer sur le duo Fox-Adebayo pour enclencher le turbo aussi bien en attaque qu’en défense. Mais en l’absence d’un Malik Monk des grands soirs (14 points à 3/10 aux tirs), les Wildcats ont du mal à trouver d’autres solutions en attaque. Face à eux, leur adversaire du jour joue sans complexe notamment grâce à Landry Shamet (20 points) intenable à la mène.

La fin de match s’annonce serrée, et alors que UK s’était offert un mini-break (+7 à 4 minutes du terme), les joueurs de Wichita State réagissent dans la foulée en plantant deux 3-points consécutifs pour recoller au score (63-62) avec moins d’une minute à jouer. Les Wildcats donnent la balle à Monk qui ne tremble pas sur la ligne des lancers (2/2) et les espoirs des Shockers sombrent avec la dernière tentative désespérée de Shamet qui sera contrée.

Les Wildcats ont assuré l’essentiel en passant au tour suivant mais cette rencontre confirme les difficultés offensives des joueurs de John Calipari, trop dépendants de Malik Monk.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *