Si les Mavericks n’ont pas réussi à enchaîner une 5e victoire de suite, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes bien évidemment puisqu’ils ont manqué des shoots importants, mais ils doivent surtout reconnaître le talent d’un joueur : Devin Booker.
L’arrière a produit un véritable show dans le dernier quart-temps, inscrivant 14 points dont 8 de suite dans les 100 dernières secondes.
« La variété des shoots qu’il a marqués, après un dribble, en fadeway… Il a inscrit 4 ou 5 tirs différents », insiste Jared Dudley à l’AZ Central. « Il veut la balle en fin de match. Se comporter comme ça, surtout à son âge, c’est rare. »
Dallas a encaissé les coups jusqu’à l’ultime : un fadeway sur la tête de Wesley Matthews, pourtant un des meilleurs défenseurs sur l’homme de toute la ligue, notamment dans les fins de rencontre.
Earl Watson a demandé à son joueur s’il souhaitait un écran ou non pour jouer les 10 dernières secondes. Booker a refusé, pour éviter une prise à deux qui l’aurait forcé à faire une passe. Il voulait jouer cette possession.
« Je pense que je suis né comme ça», explique-t-il. « À tous les niveaux dans lesquels j’ai joué, j’ai toujours voulu être celui qui prend ce shoot, pour avoir la responsabilité de la réussite ou de l’échec. J’ai également manqué des gros shoots. Mais dans ces situations, je me sens à l’aise car quand je m’entraîne et je m’imagine dans ces instants. »
On a l’impression d’entendre parler le jeune Kobe…
https://www.youtube.com/watch?v=f87zhUlKTXU