Pour la première fois depuis sa blessure de mardi dernier, Kevin Durant s’est exprimé devant la presse. C’était à l’Oracle Arena, avant la défaite des Warriors face aux Celtics. La conférence de presse a duré 10 minutes. Assis sur une chaise haute, le MVP 2014 a confié que pendant 30 minutes, il avait pensé que sa saison était terminée. Envolés les rêves de titre avec Golden State, qu’il a rejoint l’été dernier pour construire une dynastie gravée dans le marbre de l’histoire NBA. Finalement le verdict des examens a été rassurant: une grosse entorse, rien de plus. Pas d’opération. Un soulagement.
« Cette demi heure a été cruciale, j’ai vraiment imaginé une longue convalescence. Et puis j’ai reçu un coup de fil qui m’a informé de la gravité de la blessure » a-t-il raconté. « Je savais en tout cas que j’allais devoir bosser dur et reconquérir les parquets. Je suis déjà passé par là, j’ai subi trois opérations du pied. Ma première longue blessure a été très dure mentalement, donc je sais relativiser. Si j’en suis là aujourd’hui dans ma carrière c’est parce que je bosse dur, cela ne va pas changer maintenant. Je prends soin de mon corps, je me fixe des objectifs au jour le jour en espérant revenir bientôt. »
Ravi de retrouver l’ambiance des vestiaires et de la salle – « parce que depuis une semaine je n’étais pas vraiment un joueur NBA » – le champion olympique ne veut pas donner de date pour son retour. Les Warriors sont très prudents avec lui et ne précipiteront rien.
Encore au moins trois semaines d’absence
Il sera réévalué dans trois semaines, avec l’espoir de le revoir en tenue avant la fin de la saison régulière. Conscient que « ça aurait pu être bien pire, je me suis juste fait un bobo en jouant eu basket« , KD assure avoir le moral au beau fixe. Il regarde un maximum de matches dans son canapé, en profitant de sa famille.
La (mauvaise) prestation de ses coéquipiers mercredi soir a quand même dû lui donner des fourmis dans les jambes.