NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:00
PHI
OKC1:00
ATL
PHO1:30
CHI
NOR2:00
MIL
SAC2:00
DAL
DEN3:30
POR
BRO4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le travail d’Earl Watson aux Suns reconnu par Scott Brooks

Dans une ligue où la patience est reléguée au second plan derrière l’exigence de résultats, diriger une jeune équipe qui reste dans les profondeurs de sa conférence demeure une exercice compliqué.

Les Suns avec leur pari de la jeunesse vivent ce style de saison. Scott Brooks a également connu cela avec le Thunder, lors des premières années du duo Kevin Durant – Russell Westbrook. Lors de leur première saison ensemble, en 2008-2009, les futures superstars avaient remporté 23 matches…

« C’est le plus dur pour un coach », reconnaît le coach des Wizards à l’AZ Central. « Beaucoup de coaches vivent ça et ne restent pas. Quand on entraîne une jeune équipe, il y a beaucoup d’émotions et de stress chaque jour. Les jeunes essaient d’apprendre de cette ligue, d’eux-mêmes. »

Mais Brooks a confiance en Earl Watson puisqu’il connaît le coach des Suns pour l’avoir coaché à Oklahoma City en 2008-2009 justement. Ainsi que pendant quelques saisons à Denver et Seattle, quand Brooks était encore assistant.

« Il est très sérieux. Le joueur est arrivé d’un milieu de second tour de Draft pour réaliser la carrière qu’il a eue. Il a construit sa carrière sur la passion, l’intensité. Sa réussite en tant que joueur va l’aider à réussir en tant que coach. J’ai connu cela, coacher une jeune équipe, être tenace, ne pas prendre de jour de repos. Tôt ou tard, ça va payer. Ils jouent bien en ce moment grâce à ce qu’ils ont traversé en début de saison. »

La nuit dernière, les Suns ont effectivement confirmé leur bonne passe actuelle. Mais c’est bien Brooks et les Wizards qui ont eu le dernier match, empêchant Phoenix d’accrocher une 4e victoire de rang.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *