Considéré comme l’un des dix agents les plus puissants dans le monde, Rob Pelinka est le nouveau GM des Lakers. Il remplace Mitch Kupchak, poussé vers la sortie à l’arrivée de Magic Johnson, nouveau président de la franchise.
Agé de 47 ans, Pelinka est un ancien coéquipier de Chris Webber à Michigan, mais aussi et surtout l’ancien agent de Kobe Bryant, mais aussi de Chris Bosh, James Harden, Andre Iguodala ou encore Buddy Hield. Autant de joueurs qu’il va devoir lâcher pour s’occuper à plein temps du recrutement des Lakers.
« On travaille de manière très proche avec Rob depuis des années, et on a déjà eu un avant-goût de son expérience de la NBA et des affaires dans le basket » a réagi Jeanie Buss dans un communiqué de presse. « Lors de nos récentes discussions, il nous est apparu évident qu’il partageait notre projet de ramener les Lakers au sommet. Avec Magic et Luke Walton à ses côtés, je pense qu’on est bonne position pour faire à nouveau des Lakers une franchise qui gagne. »
Ce qu’apprécie notamment la direction des Lakers, c’est le réseau de Pelinka, mais aussi sa connaissance de la convention collective. Objectif : imiter Bob Myers, ancien agent comme lui, devenu l’architecte du renouveau des Warriors. Kobe y croit, et il l’a tweeté.
No one knows the business of basketball more than @robpelinka. I wish him & the Lakers much success as they bring winning bball back to LA.
— Kobe Bryant (@kobebryant) March 7, 2017