NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kawhi Leonard en sauveur face aux Wolves (34 pts, 10 rbds, 6 ints)

Fatigués après leur retour nocturne de Louisiane, les Spurs se sont fait peur cette nuit face au Wolves : poussés en prolongation par les jeunes pousses de Tom Thibodeau, ils ont dû s’employer pour arracher officiellement leur qualification en playoffs.

Outre la défense de LaMarcus Aldridge, exemplaire en deuxième période sur Karl-Anthony Towns, c’est encore Kawhi Leonard qui s’est occupé des affaires courantes. Dans le quatrième quart-temps, l’ailier des Spurs a encore montré son caractère décisif avec 14 points, la plupart en se démenant dans la raquette. Jusqu’ici distancé par les Wolves, San Antonio prend enfin l’avantage à moins de 3 minutes de la conclusion sur un petit hook de sa star.

Andrew Wiggins complètement éteint

En prolongation, il scella lui-même la victoire des Texans avec 6 points, dont un panier sur Andrew Wiggins, suivi de deux lancers cruciaux.

Auteur de 6 interceptions, le MVP des finales 2014 a d’ailleurs pourri la nuit d’Andrew Wiggins : constamment sur ou dans son dos, Kawhi Leonard l’a privé du ballon tout en le poussant à prendre des tirs compliqués et arythmiques. Lors de leurs oppositions directes sur le terrain, le Canadien a ainsi shooté à 4/17 (pour 6/24 au total)…

Défensivement, l’ailier des Spurs compile d’ailleurs 678 interceptions pour… 664 fautes en carrière, sans doute le ratio le plus impressionnant toutes catégories confondues. En attaque, il s’agissait de son 22e match à 30 points ou plus cette saison, seul George Gervin et David Robison peuvent se targuer d’en avoir fait autant en une saison. Aussi, c’était son 90e consécutif en double figure, la plus longue série des Spurs depuis celle de Tim Duncan conclue en 2003 (91). Pas suffisant cependant pour éblouir son coach, Gregg Popovich.

« J’essaye de ne pas trop faire d’éloges de Kawhi. Il est payé pour faire ce qu’il fait. » a répondu l’entraîneur, non sans malice.

https://www.youtube.com/watch?v=ygUiQmAqBOM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *