Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.16NEW4.6Pariez
  • UTA7CLE1.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant explique pourquoi il ne voulait pas signer aux Wizards

Pendant quelques jours, il y a pensé. En voyant LeBron James revenir à Cleveland à l’été 2014, Kevin Durant s’est imaginé sous le maillot des Wizards, chez lui, à Washington. Sa grand-mère pourrait venir le voir jouer, il retrouverait ses amis d’enfance et reviendrait à ses racines pour écrire ses derniers chapitres sportifs. Et puis il s’est vite ravisé.

Depuis ses escapades en Virginie avec son parrain, le MVP 2014 sait que son émancipation doit se faire loin de D.C.

« Il a très tôt su que le meilleur pour sa famille passerait par l’éloignement, l’ailleurs. Il aime sa ville mais il a compris qu’il devait la quitter pour être encore plus fier de là où il vient. Il porte ça sur ses épaules », confie Justin Zormelo, un ami proche de l’ailier All-Star.

Mardi soir au Verizon Center, KD affichera son nouveau tatouage « Maryland », dont l’encre sèche encore sur son épaule.

Pas la nécessité de jouer en permanence devant ses proches

L’enthousiasme du mouvement « KD2DC » n’a beau avoir duré que quelques jours seulement, le champion olympique reste très attaché à la capitale fédérale, même s’il y passe de moins en moins de temps chaque été, partagé de plus en plus entre Miami et Los Angeles. Son désir de s’en affranchir a toujours été plus fort que son amour et sa gratitude pour ses racines.

« Je ne veux pas m’épancher sur des choses du passé, mais je ne me voyais vraiment pas revenir jouer à la maison. Je n’en avais pas envie », explique KD dans le Washington Post. « J’ai le sentiment d’avoir fait tout ce que je devais faire dans la région de D.C, du Maryland et de la Virginie. J’ai adoré l’époque de ma vie où je pouvais jouer devant ma famille et profiter de mes amis, mais à un moment j’ai eu le sentiment qu’il fallait passer à autre chose. Depuis je n’ai pas envie de revenir. C’est ma façon de voir les choses pour ce que je crois être le mieux pour moi, ça n’a rien à voir avec les fans, la ville ou le basket ».

Est-ce que le retour de LBJ lui a donné des envies de changer d’avis ?

« Pendant un temps je me suis imaginé ce que ça serait. Mais la situation de LeBron est différente, il a été drafté par Cleveland et avait déjà joué chez lui. Il savait ce qui l’attendait. Moi je n’ai jamais joué chez moi à D.C et je sais qu’à chaque fois que je reviens c’est très prenant. Je veux me concentrer uniquement sur le basket et ne pas me soucier de tout ce qui vient quand on retourne jouer dans sa ville. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *