NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Knicks – Raptors : DeMar DeRozan plus clutch que Carmelo Anthony

Le Madison Square Garden était le parfait écrin pour le duel entre Carmelo Anthony et DeMar DeRozan dans le money-time. Les deux All-Stars ont été efficaces mais c’est le Raptor qui a le dernier mot pour une victoire d’un tout petit point (92-91).

Un crève-cœur pour les Knicks, auteurs d’une très bonne partie malgré l’absence de Kristaps Porzingis et qui avait les moyens d’arracher cette partie face à des Raptors privés de Kyle Lowry.

Le meneur a clairement manqué à son équipe et les prochains matches devraient le prouver encore un peu plus. Sans lui, les Raptors manquent de souffle offensivement. Il y a bien quelques tentatives de relation poste-haut – poste-bas, mais les passes entre Jonas Valanciunas et Serge Ibaka sont imprécises (25-21). Valanciunas est bien trop seul, et les Knicks en profitent pour prendre le large (53-40).

Après la pause, les Raptors se mobilisent en défense et proposent une énergie nouvelle. L’équipe est plus sérieuse, plus puissante défensivement avec les nouvelles recrues, le duo Ibaka-Tucker. Carmelo Anthony est bien cerné. Mais les Knicks sont patients, font bien tourner la balle. C’est finalement DeMarre Carroll qui remet son équipe à bonne distance avec deux tirs primés (67-63).

DeRozan à la Kobe

Pour entamer le dernier quart-temps, les hommes de Dwane Casey inscrivent 3 paniers de suite et passent devant. Mais ils ne font pas l’écart car ils perdent des ballons et laissent des rebonds offensifs aux Knicks. Dans le money-time, DeRozan élève son niveau de jeu : d’abord avec un 3-pts très longue distance, puis avec ses pénétrations. Melo assure son statut de clutch-player mais dans les ultimes secondes, il manque un shoot suite à l’excellente défense de P.J Tucker. Sur le rebond, l’ailier des Knicks sert intelligemment Courtney Lee, seul à 3-pts. Les Knicks mènent.

Mais DeRozan achève les Knicks avec un fadeway sur Derrick Rose ! Le meneur de New York a bien défendu, mais l’arrière All-Star, auteur de 37 points, était trop fort. Melo aura encore une tentative à 3-pts, mais il se loupe. Les Raptors s’imposent par la plus petite des marges sans réellement convaincre même si tout n’est pas à jeter, notamment en défense. Les Knicks, eux, ont montré de belles choses, mais n’ont pas été récompensés. La fin de saison sera très longue…

https://www.youtube.com/watch?v=D7VfpmZjPhs

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

new york knicks new york knicks toronto raptors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *