NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Seth Curry fait sauter le verrou du Heat

Auteur de son record en carrière face aux Wolves il y a quelques jours, Seth Curry (29 pts à 10/17) confirme sa bonne forme du moment et porte Dallas à une victoire, bienvenue dans l’optique de la course aux playoffs, face au Heat (96-89). Soutenu par Harrison Barnes, encore irréprochable avec 24 points à 50% au tir, le frère du double MVP en titre s’est de plus montré décisif. En dehors d’un énorme Hassan Whiteside (19 pts, 19 rbds) et de Goran Dragic (24 pts, 6 pds), le Heat est coupable d’un visage trop passif et d’un manque d’agressivité, couplé de déchets sur la ligne (6/13)…

Hassan Whiteside facile

Pourtant, ce sont bien les Floridiens qui ont marqué les esprits en début de match. Nerlens Noel positionné en sortie de banc pour les Texans, le Heat profite à raison de l’avantage de taille de Hassan Whiteside, dominateur sous les panneaux. Les Mavs prennent l’eau, beaucoup trop (31-17) et il faut toute l’abnégation de Dorian Finney-Smith et Dirk Nowitzki, jusqu’ici en échec, pour réduire l’écart juste avant la première sonnerie, 31-22.

Porté par sa réussite jusque là, le Heat déchante par la suite face aux mouvements défensifs des hommes de Rick Carlisle, bien plus investis et soutenus par la taille de Nerlens Noel, solide dans cette période. Petit à petit, Seth Curry commence à prendre du rythme et enchaîne les tirs. Désormais en faillite, Miami concède l’avantage au score malgré quelques élans de résistance. Ainsi, Seth Curry ajoute un tir primé juste avant la pause pour marquer les esprits au meilleur moment (55-54).

Dallas continue sur sa lancée au retour des vestiaires avec une très belle circulation de balle : en attaque, chaque Texan fait preuve de justesse à l’image du chouchou Yogi Ferrell et des cadres, de Harrison Barnes à Wesley Matthews. Miami résiste, avec quelques séquences intéressantes, mais ne s’impose pas dans le défi physique. Dallas fait ainsi l’écart jusqu’à onze longueurs et ce sont James Johnson puis Hassan Whiteside qui le réduisent, non sans difficulté, avant l’ultime période (78-69).

Le Heat craque

Comme les Mavs pouvaient s’y attendre, les Floridiens ne lâchent rien. Puisque Dirk Nowitzki continue de se manquer, ils grignotent progressivement l’écart et grâce aux tirs lointains de Dion Waiters et Wayne Ellington, Miami reprend même la tête (86-84). Étrangement, Dallas poursuit ses erreurs, et notamment enchaînent les pertes de balle, mais Miami n’en profite pas autant qu’espéré et Seth Curry maintient son équipe dans le match.

À moins de deux minutes de la conclusion, il se fend d’un nouveau tir primé pour redonner un point d’avance aux Mavs avant que Harrison Barnes puis Wes Matthews finissent le travail aux lancers-francs. Incapables de rentrer un tir dans les trois dernières minutes, Miami perd le match après l’avoir eu en main.

https://www.youtube.com/watch?v=I93cHjpUy0Y

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *