News Vidéos

Le MVP de la nuit : Draymond Green, poumon des Warriors (12 rbds, 10 pds, 10 ints, 5 cts)

Dans l’histoire, rares sont les basketteurs à avoir dominé des matchs sans se montrer en attaque : Bill Russell, Dikembe Mutombo, Dennis Rodman, Ben Wallace ou encore Jason Kidd… Pour autant, aucun n’avait encore réalisé un triple double sans atteindre la barre des dix points.

Cette nuit, Draymond Green a réalisé une performance exceptionnelle et inédite : 35 d’évaluation avec seulement 4 points à 2/6 au tir mais 12 rebonds, 10 passes, 10 interceptions et même 5 contres ! C’est d’ailleurs le premier joueur de l’histoire à enregistrer autant d’interceptions et de contres dans un même match depuis la naissance de ces statistiques, en 1973.

Une domination totale

Il l’a dit et redit depuis le début de saison, qu’importe que Kevin Durant lui prenne des tickets-shoot, il se fiche des points. Contre les Grizzlies, l’ailier fort a encore prouvé qu’il est un rouage essentiel de la machine Golden State.

Au contraire, sans scorer ou presque, Draymond Green s’est fait un plaisir de gâcher le match de Memphis, en coupant toutes les lignes de passe, sinon en arrachant simplement le ballon des mains de l’adversaire, en protégeant son rebond et le cercle, et en fluidifiant le jeu pour ses partenaires. Meneur de jeu instinctif, il a imprimé le rythme du match à lui seul, de par ses relances rapides, soit dribble en main, soit par ses passes de fond de court. La vision du match est éloquente : il n’a jamais cessé de courir. Le poumon de Golden State.

« Tout est dit. Draymond a dominé le match. Je n’ai jamais vu telle domination de la part de quelqu’un qui a scoré quatre points », estimait justement Steve Kerr. « Jusqu’à un certain stade, il nous fait ça tous les soirs. » a renchéri Stephen Curry. « Mais ce soir, les chiffres sont vraiment dingues avec ce triple double. »

Il s’agissait du 18e triple double en carrière de Draymond Green. Les Warriors n’ont jamais perdu après une telle performance de sa part.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *