Avec 6 points à 3/7 aux tirs, mais surtout 20 minutes de temps de jeu, Lance Stephenson a parfaitement optimisé les premières heures de son contrat de 10 jours signé hier avec les Wolves. L’ancien Pacer est là pour apporter de l’expérience au groupe de Tom Thibodeau – qui en manque cruellement – d’où sa longue présence sur le parquet la nuit dernière.
« Il a une bonne expérience, avec des gros playoffs avec Indiana » apprécie le coach, cité par le Star Tribune. « Il est de nouveau sous les radars et je crois que c’est une bonne opportunité pour lui comme pour nous. J’aime son âge, son adaptation au groupe. Il suffit de regarder ce qu’il a fait dans cette ligue : il a été titulaire, remplaçant, il a fait un peu de tout ».
Reste à l’ancien Hornet à transformer l’essai pour retrouver enfin de la stabilité.
« C’est la NBA, tout le monde doit être prêt. Qu’importe le prochain, il faut être prêt à faire le job » rappelle le technicien. « Il a beaucoup de matchs au compteur. Il connaît la NBA, c’est un gros plus pour lui, c’est une belle opportunité, à lui de voir ce qu’il va en faire. »
Andrew Wiggins : « Il s’est adapté tout de suite »
L’arrière est en tout cas persuadé qu’il peut apporter beaucoup de choses aux jeunes pousses de Minneapolis et c’est ce rôle de mentor qui a fini de le convaincre de signer.
« J’ai regardé le groupe et je me suis dit que c’était une bonne opportunité d’aider » confie Lance Stephenson. « Ils ont des jeunes gars. J’ai le sentiment que mon expérience et mon approche du jeu peut vraiment les aider. »
Ce fut le cas la nuit dernière avec une adaptation ppréciée par l’homme du match, Andrew Wiggins.
« Il est rentré et c’était impossible de dire qu’il n’était pas là avant » avoue l’ailier. « Il s’est adapté tout de suite. »
Une bonne nouvelle dans l’optique d’une prolongation de bail à Minneapolis, qui tient à son éternel confiance en lui.
« J’ai travaillé tellement dur et je voulais tellement revenir… J’était prêt et j’avais confiance en moi. J’ai simplement essayé de mettre des tirs intelligents, ne rien faire de fou, être solide. L’entraîneur avait confiance en moi et m’a laissé sur le terrain. »
Pour une première victoire avec sa nouvelle équipe.