Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.06CHI1.8Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scottie Pippen : « Lorsque Jordan a pris sa retraite, j’étais l’homme le plus heureux »

Michael Jordan et Scottie Pippen 1995Samedi soir, Russell Westbrook va retrouver Kevin Durant pour la 3e fois depuis leur « séparation ». Cette fois-ci, ce sera à OKC, et l’ambiance s’annonce électrique. Pour évoquer la cohabitation puis la séparation entre deux stars, ESPN est allé interroger Scottie Pippen.

Lui aussi a vécu dans l’ombre d’une superstar, et lui aussi s’est retrouvé seul à la tête de l’équipe après la première retraite de Michael Jordan.

« J’étais l’homme le plus heureux sur terre » raconte l’ancien Lieutenant des Bulls. « J’avais la chance d’être l’homme du changement. C’est quelque chose que vous espérez en tant que joueur, surtout lorsque vous n’êtes pas dans la lumière, comme c’était le cas pour moi avec Michael. Lorsqu’il a pris sa retraite, j’étais très heureux. Bon, je voulais aussi qu’il revienne… »

Sans Michael Jordan, Pippen va permettre aux Bulls de terminer avec 55 victoires pour 27 défaites, et d’atteindre les demi-finales de conférence, battus uniquement par les Knicks, futurs finalistes. A titre individuel, il terminera 3e des votes pour le MVP avec 22 pts et 8.7 rbds de moyenne, et il remportera le titre de MVP du All-Star game et finira dans la first All-NBA Team ! Une saison pleine, comme celle de Russell Westbrook pour l’instant.

Malgré cette prise de responsabilités, Pippen avoue que c’était compliqué, d’autant qu’Horace Grant partira lui aussi, du côté d’Orlando…

« Durant ces deux saisons, j’ai commencé à être un peu triste. Michael l’a vu, et il a décidé de revenir. »

Et ils remporteront trois nouveaux titres ensemble…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires