Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant – Javale McGee, un duo d’intérieurs improbable mais efficace

javale mcgee kevin durantKevin Durant n’avait plus commencé un match au poste 4 depuis sa saison universitaire à Texas. Et si Blake Griffin a marqué 31 points la nuit dernière, le Clipper a terminé avec un +/- négatif de 11 points sur les 30 minutes passées sur le terrain, avec une large victoire pour les Warriors à la fin. Preuve que le système défensif mis en place par Steve Kerr a fonctionné.

« Il est capable de jouer 4 » affirme l’entraîneur, cité par CSN Bay Area. « Il a gardé Blake auparavant. C’est du boulot, c’est un super joueur, il est fort, mais j’ai trouvé que KD avait été très bon défensivement ».

Ce dernier a lui aussi apprécié les retrouvailles avec Blake Griffin et ce rôle bien différent en attaque lui a permis de frôler le triple double (26 points, 10 passes, 8 rebonds). Même s’il laissera volontiers sa place au grand absent du soir, dès qu’il sera de retour.

« C’était cool ce soir » avoue l’ancien du Thunder. « J’avais le sentiment que je pouvais prendre du recul et surveiller l’attaque depuis la tête de raquette, en faisant des passes plus directes. J’apprécie le fait de ne pas avoir perdu de ballons après en avoir perdu sept il y a peu (dimanche, contre Portland). Dans l’ensemble, c’était marrant de jouer 4. C’est fun de se frotter à Blake et avec DJ. Mais j’ai hâte que Draymond soit de retour. »

JaVale McGee a un nouvelle fois répondu présent

Autre surprise du cinq de départ des Dubs, JaVale McGee a pris la place de Zaza Pachulia au pied levé en respectant de nouveau à merveille les consignes de son coach.

« Courir, contrer des tirs, prendre des rebonds » liste l’intérieur. « C’est tout ce que j’ai à faire, et c’est ce que je fais. »

Le pivot a terminé la rencontre avec 11 points à 5/6 aux tirs, 8 rebonds en 15 minutes, de quoi obtenir les félicitations de son double MVP de meneur.

« Il a été super » reconnaît Stephen Curry pour ESPN. « Quand il est en mesure d’avoir un impact sur le jeu dès l’entame de match, on sent sa présence. Il a saisi l’occasion de commencer le match. C’était génial de le voir gratter ces minutes qui lui ont permis de montrer exactement ce qu’il nous apporte. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *