Etre ensemble sur le banc de touche, ça rapproche… C’est ce qu’on pourrait déduire des récentes déclarations de Nikola Mirotic. Comme Rajon Rondo, il a perdu sa place de titulaire. Comme Rajon Rondo, son nom circule dans les rumeurs de transferts, et il rend un vibrant hommage à l’ancien meneur des Celtics.
« Avec Pau Gasol, c’est le meilleur coéquipier que j’ai connu dans ma carrière » explique l’intérieur des Bulls au Chicago Tribune. « Je me sens tellement à l’aise avec lui, et je pense que c’est pareil pour tous les jeunes ici. Il est très franc, il parle tout le temps, il encourage avant et pendant le match, à l’entraînement… Il est toujours positif. Même lorsque quelque chose ne va pas, il essaie d’aider les jeunes. C’est super de l’avoir ici. »
La semaine dernière, Rondo a gagné des points dans l’estime de ses coéquipiers en répondant cash aux accusations de Dwyane Wade et Jimmy Butler.
« Avant qu’il ne vienne ici, je ne le connaissais pas très bien. J’avais entendu des histoires sur lui » poursuit Mirotic. « Comme toujours, les gens disent tout et son contraire, mais je ne juge jamais quelqu’un tant que je ne l’ai pas rencontré. Et dès que je l’ai rencontré, il a été super avec moi. Il y a une connexion positive entre nous. Pour moi, c’est un immense plaisir de jouer avec lui, surtout quand on traverse des moments compliqués. »
Pour Mirotic, cette relation s’est renforcée depuis que Rondo a perdu sa place de titulaire.
« Je sais que c’est différent pour lui de sortir du banc. Il n’en a pas l’habitude. Mais pour nous, les remplaçants, c’est énorme. Doug McDermott, Paul Zipser et moi, nous nous sentons super bien à ses côtés. En gros, il nous dit simplement : « Vous aurez le ballon. Courez. Jouer librement. »
Le problème, c’est que Rondo joue de moins en moins : 32 minutes en novembre, 29 en décembre et… 19 en janvier.