Les Nets donnent tout et n’abandonnent pas. Le problème, c’est qu’ils sont clairement limités en terme de talent et avec 3 matches en 4 jours, ils étaient également fatigués face aux Wolves (129-109). Karl-Anthony Towns s’est donc baladé avec 37 points et 13 rebonds dans une rencontre maîtrisée par Minnesota, où le talent du cinq majeur a écrasé Brooklyn.
Si Brook Lopez n’avait d’ailleurs pas marqué ses 10 points et notamment deux shoots primés en premier quart-temps, Brooklyn aurait probablement été rapidement largué. Avec quatre ballons perdus en moins de quatre minutes, les Nets ont bien mal démarré la rencontre et ont été incapables de stopper Karl-Anthony Towns, qui a connu une petite alerte sur sa deuxième possession en se tordant la cheville (33-26).
Mais quand l’intérieur et Andrew Wiggins sont sur le terrain, la différence de niveau entre les deux formations est frappante. L’arrière domine avec ses fadeway, quand KAT gobe des rebonds et s’impose poste bas ou face au cercle (63-55).
Les Nets ont encore réussi à un revenir, un peu…
Seulement, comme contre les Cavaliers, les Nets montrent de belles qualités mentales face aux remplaçants des Wolves. Ils reviennent à cinq points, alors qu’ils ont été menés de 16 points. Néanmoins, ils n’ont pas les ressources techniques pour produire le dernier effort. Ils ont surtout subi la puissance de Karl-Anthony Towns, qui inscrit 6 points de suite, et la vitesse de Ricky Rubio. Minnesota passe un 10-0, et Brooklyn ne reviendra jamais (92-78).
Le dernier quart-temps est une formalité pour les hommes de Tom Thibodeau, sérieux et appliqués jusqu’au bout. Tête d’affiche de son équipe, Karl-Anthony Towns termine avec une belle fiche de statistiques : 37 points, 13 rebonds, 4 contres. Les Wolves s’imposent donc de 20 points (129-109) et confirment leur bonne forme avec 4 succès en 5 matches.
https://www.youtube.com/watch?v=A_vEnBEO_8Q