NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le sang froid de Kevin Durant calme les Hornets

NBA: Golden State Warriors at Charlotte HornetsHonoré par son lycée et son université pour son retour en Caroline du Nord, Stephen Curry a encore fait mal aux Hornets avec 28 points à 6/12 de loin. Mais alors que les Hornets se montraient menaçants en deuxième mi-temps, c’est surtout Kevin Durant qui a permis à Golden State de plier la rencontre (113-103) avec 16 de ses 33 points dans le dernier quart…

Devant toute sa famille, Stephen Curry démarre le feu d’artifice d’entrée de jeu. Soutenu par Klay Thompson dans le deuxième quart-temps, le double MVP permet à Golden State de mettre la main sur la rencontre. Charlotte a du mal à trouver des solutions offensives et, à la mi-temps, Golden State passe donc en tête (53-47).

On ne donne alors pas cher des Hornets, surtout que les Warriors ont l’habitude de tuer les matchs au retour des vestiaires.

Les Warriors surpris dans le troisième quart-temps

Sauf que cette fois, c’est l’inverse qui se produit. Kemba Walker et Nicolas Batum mènent la révolte et Charlotte débute la deuxième mi-temps par un 19-4, face à une équipe de Golden State qui ne s’attendait pas à une telle réaction. Les locaux prennent jusqu’à dix points d’avance (73-63) et on se demande comment les champions 2015 vont réagir au défi…

Réponse : sans trembler. Golden State recolle d’abord avant de donner le ballon à Kevin Durant. Glacial, l’ailier provoque les fautes et obtient des lancers, tout en convertissant tous les shoots qui s’offrent à lui.

Le MVP 2014 offre ainsi un « clinic » à ses pauvres adversaires, Stephen Curry se chargeant de le seconder au besoin. Finalement, les Warriors reprennent l’avantage et finissent le travail, profitant également du gros travail d’Andre Iguodala sur Nicolas Batum, qui multiplie les pertes de balle face aux sixième homme à tout faire de la Baie.

« Je pense que le fait que KD ait été sur la ligne des lancers de cette façon, en attaquant et sans se contenter de tirs à mi-distance, fut énorme », commentait Steve Kerr. « À chaque fois que le match vous échappe, c’est important d’aller aux lancers. Ça arrête le momentum de l’autre équipe, ça vous permet de mettre en place votre défense et ça vous offre des points faciles ».

Et c’est aussi pour ça que les Warriors ont recruté Kevin Durant l’été dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=G1cJVBS_gOU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *