Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Austin Rivers fait plier la défense des Hawks

Austin RiversSur le terres des exploits de son papa, et en l’absence de Chris Paul, Austin Rivers joue peut-être le meilleur basket de sa carrière. Le fils de Doc l’a prouvé une nouvelle fois cette nuit, menant les siens à la victoire sur le parquet d’Atlanta (105-115), en scorant 27 points (avec 6 passes décisives). Il a été bien aidé dans le crunch time par un Jamal Crawford, dans le dur ces dernières semaines, retrouvé (19 points). Les Hawks, qui restaient sur 11 victoires en 13 matches, payent le trop faible apport de son banc.

Austin Rivers débarque à Atlanta en étant l’un des Clippers les plus en forme du moment. Sur ses sept derniers matches, il tourne à plus de 18 points par match. Son entame face aux Hawks confirme cette tendance. Confiant dans son dribble, le fils à papa enchaîne trois points puis crossover dévastateur pour finir près du cercle (12-17). Tandis que Tim Hardaway Jr file au cercle (pour scorer son unique panier du match…), Rivers en remet une couche derrière l’arc (21-30).

Le Rivers show

Puis il enchaîne le pick and pop avec Speights qui sanctionne lui aussi de loin. Rivers toujours, rime aussi avec distributeur : il sert Crawford derrière la ligne en transition, puis Redick encore à trois points (28-50). Rivers MVP ! Le score à la pause est sans appel : 40-58. Avec le drôle de sentiment de ne pas avoir vu les Hawks (seulement 30% d’adresse sur la période).

On repart sur les mêmes bases au retour des vestiaires : Redick sur le reverse lay-up et Rivers encore à trois dans le corner (45-67). La défense des Hawks est trop poreuse, alors qu’en face, Jordan multiplie les blocks. Atlanta finit par réagir. Kent Bazemore (25 points, meilleur match de la saison) profite de quelques stops défensifs pour conclure en contre-attaque. Puis Millsap marque à trois points (60-75). En fait, tous les titulaires scorent. Y compris Dwight Howard, le faucon à la ligne de stats la plus propre (16 et 12 à 6/7 aux tirs) ce soir, qui enchaîne plusieurs 2+1. L’écart fond à l’approche de la fin du troisième quart-temps (71-79).

Crawford crunch time

Atlanta poursuit son rapprochement mais manque les stops défensifs clés. À l’image de ce drive de Crawford qui sert Rivers, toujours dans le corner (85-97). À quatre minutes du terme, après une nouvelle finition près du cercle main gauche de Sefolosha, Atlanta ne pointe plus qu’à six points. C’est là que Jamal Crawford décide de mettre la main sur le match. Les Clippers vont jouer pour lui avec la même action toute la fin du match : un simple écran en tête de raquette de Jordan pour le libérer. Il aligne deux jumpers, puis un finger roll, puis un nouveau jumper avec la faute ! Sefolosha et Bazemore passent un très mauvais moment… Rivers, d’une nouvelle flèche derrière l’arc, achève les derniers espoirs des Hawks. Victoire Clippers.

À lui seul, Crawford a battu le banc des Hawks (seulement 13 points). Et Los Angeles a pu compter sur une bien meilleure adresse sur le match, notamment à trois points. Ils ont l’occasion d’enchaîner ce soir à Philadelphie en back-to-back. Atlanta joue à Chicago le lendemain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *