Si Joel Embiid n’a joué que 22 minutes cette nuit face aux Blazers, ce n’est pas à cause d’un problème de fautes ou de restriction de temps de jeu. C’est tout simplement parce qu’il s’est doublement blessé au genou. Une première fois après un dunk au milieu du 3e quart-temps, mais il est revenu après un petit tour aux vestiaires. Puis une seconde, là encore sur une réception après un lay up au début du 4e quart-temps.
Cette fois-ci, le staff de Philly le colle sur le banc, et il n’en bougera plus ! Finalement, cette blessure au genou gauche était-elle grave ? La réponse avec l’intéressé, tout souriant dans le vestiaire.
« Je vais bien, c’est bon. Le genou va bien » a-t-il répondu à la presse. « Je savais que tout allait bien. C’est juste que je me suis mal réceptionné. Les dirigeants s’inquiètent pour mon avenir, et ils m’ont juste mis sur le banc. Mais ça allait. Vous savez, je suis souple. »
Côté dirigeants justement, on est évidemment un peu plus inquiet, et le Camerounais passera sans doute des examens, après une première IRM. Dans l’immédiat, il va se reposer puisque les Sixers sont en back-to-back et qu’ils se déplacent à Atlanta. Brett Brown a déjà annoncé que Joel Embiid resterait à Philly.