NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : le vrai Tyreke Evans est de retour

29 points pour l'ancien Rookie Of The Year

Cette nuit n’était pas faite de performances historiques mais il y a eu match entre Nikola Jokic, Kawhi Leonard et Tyreke Evans. À l’évaluation, avantage d’une courte tête au dernier, lequel revient tout doucement de l’enfer.

Rookie de l’année 2010, Tyreke Evans n’a par la suite jamais répondu aux attentes placées en lui, la faute aux blessures à répétition, une éthique de travail douteuse et surtout, beaucoup trop de temps passé dans la zizanie de Sacramento.

Un an et demi de chaos pour le joueur

Depuis son arrivée à New Orleans, ce n’est guère mieux même si la franchise lui a offert l’opportunité de disputer sa première campagne de playoffs en 2014. Mais du joueur à stats au leader, la marche est haute et jusqu’ici, Tyreke Evans ne l’a jamais franchie.

Pis encore, il a manqué une grosse partie de la saison dernière et ce début de saison en raison de trois opérations au genou droit et de… caillots sanguins découverts après sa dernière chirurgie, un mal similaire à celui dont souffre Chris Bosh.

Revenu en jeu à la fin du mois de décembre, Tyreke Evans a depuis eu du mal à retrouver son rythme mais cette nuit, face à Brooklyn, il a joué à son meilleur niveau. Joueur le plus efficace des Pelicans avec Terrence Jones, il a su lancer son équipe dans la rencontre mais surtout, il a fait en sorte de la conclure : intenable en percussion grâce à sa qualité de dribble incroyable, capable de fulgurances dans la lecture du jeu mais aussi de défendre dans les dernières minutes, l’électron sans poste attribué a complètement déstabilisé les Nets.

« Tyreke Evans a vraiment fait un grand travail en attaquant le cercle. C’est le type de joueur qu’il est » a salué son coach Alvin Gentry après la victoire. « Il a vraiment bien joué en fin de rencontre. Il a pris le match à son compte. » a confirmé Joe Harris, l’un des vaincus du soir.

Au terme de la rencontre, il compile 29 points à 10/15, 4 rebonds, 3 passes et 4 interceptions en l’absence d’Anthony Davis et surtout, en sortie de banc. Ce n’est que le 9e joueur cette saison à marquer autant de points comme remplaçant.

https://youtu.be/BNwWMXJvrv4?t=21

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *