Même s’il reste sur un siège éjectable et qu’il aimerait jouer davantage, Nerlens Noel a décidé de prendre son mal en patience. Brett Brown estime qu’il est d’abord un pivot, et qu’il ne peut donc pas jouer avec Joel Embiid. Ce que l’intéressé réfute…
« Je pense vraiment que je peux jouer à ses côtés » a-t-il répondu dans le podcast d’Adrian Wojnarowski. »La NBA a pris une tournure « small ball » avec des 4 qui s’écartent, et tout ça… Mais je pense qu’il y a des moments dans le match, et les Celtics le font avec Al Horford et Amir Johnson, où l’on pourrait le faire encore plus. Je pense que le coach essaie vraiment de faciliter les choses et il sait qu’on doit être patient. Bien évidemment, tout en choisissant le meilleur pour l’équipe. »
« Comme un sixième sens »
Pour Nerlens Noel, qui est tout sauf un ailier-fort shooteur, Philly pourrait notamment faire des ravages en défense en l’associant à Joel Embiid.
« Joel et moi pourrions faire quelque chose d’unique en défense. Vous savez, on est capable tous les deux de protéger le cercle, et personnellement je suis plus agile pour défendre sur un 4 au large, tandis que Joel reste près du cercle. En attaque, je pense que c’est juste une question d’attention car on possède tous les deux quelque chose comme un sixième sens. On est capable de passer, de faire les bons choix. On est tous les deux athlétiques, on court, et je pense que c’est un ensemble ».
On verra si Brett Brown sera sensible à ces arguments.